Sujet de la discussionPosté le 19/08/2015 à 11:39:22Tete d'ampli en 4-16 Ohm = quel baffle ?
Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet à déjà était abordé mais n'ayant rien trouver qui répondait clairement à ma question.
J'ai toujours joué avec des combos (lampes et transistors) mais je cherche depuis peu à me lancer dans les têtes. Mais il doit y avoir quelques subtilités que je ne comprend pas ^^ (étant un peu nul en électronique sauf pour les cablages simple de guitare)
J'ai eu un coup de coeur pour la Hotone Nano Legacy Purple Wind que j'ai essayé chez un pote (et ayant un petit budget, c'est le top): https://www.thomann.de/fr/hotone_nano_legacy_purple_wind.html
Donc c'est une mini-tete à transistor de 5W,un seul canal, avec boucle d'effets, blablabla ...
Jusque là aucun problème mais en regardant l'impédance de la tete sur thoman ya marqué:
Citation :
Impédance: 4-16 Ohm
Du coup je ne sais pas si je dois lui coller un baffle de 4 ou 16 Ohm et si je peux brancher une baffle de 8 Ohm ? Ou simplement la notation "4-16 Ohm" veut dire que l'on peut brancher n'importe quel baffle (4,8 ou 16 Ohm) ?
(Sachant que le baffle "qui va avec" et que je voudrait acheter est en 8 Ohm )
Voilà, en espérant avoir était assez clair
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/08/2015 à 11:57:59
C'est une tête à transistors, donc elle prend en charge toutes les impédances dans la plage prescrite par le constructeur, donc de 4 à 16 Ohms