Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise en place d'un inter DPDT pour switcher deux amplis sur un 1x12

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 660 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mise en place d'un inter DPDT pour switcher deux amplis sur un 1x12

Bonjour à tous,

Je désire installer un switch DPDT  sur mon cab pour pouvoir switcher de mon line 6 spyder à un ampli à lampe 22W sur le même cab (en fait sur le haut parleur de mon line 6 pour être précis). je me demande si ce genre d'interrupeur https://www.tube-town.net/ttstore/Interupteurs/Interrupteurs-a-bascule/Miyama-Toggle-Switch-MS500F-2PDT-ON-ON::5412.html est assez dimenssionné pour pouvoir reprendre la puissance de l'ampli lampe dans le HP 12' (JENSEN C12N 50w).

J'aurai besoin d'un avis éclairé avant de me lancer pour savoir si je ne risque pas de griller mon ampli à lampe en cas de défaillance de l'inter.

 

Merci pour vos réponses

 

 

"J'ai passé mon temps à chercher ma vérité dans les faux pas" (E. Guevara)

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 12:11:45 ]

2
Bonjour,

Ce qui présente un problème, ce n'est pas la capacité de l'interrupteur, c'est le fait que l'un des deux amplis va se trouver sans charge quand l'autre sera relié au HP, et ça, les amplis à lampes n'aiment pas.........
Il existe des équipements permettant de relier deux amplis à un même baffle, mais c'est beaucoup plus compliqué (et par conséquent beaucoup plus cher), par exemple : http://www.tonebone.com/headbone.php

Parti de rien, revenu de tout

3

Pas de souci, Un des deux est a modélisation (le line 6 spider iV) donc pas de problème et de toute façon je n'utiliserai jamais les deux amplis en même temps (d'ou le switch). Après il est vrai qu'avant d'alumer la tête à lampe j'ai interet a verifier que le switch soit sur la bonne position. Le but ici étant de me servir du combo line 6 comme cab pour la tête.

"J'ai passé mon temps à chercher ma vérité dans les faux pas" (E. Guevara)

4

Finalement j'ai pris  celui-ci bien plus costaud. En plus on peut le câbler avec des cosses plates ce qui évite les soudures. Attention cependant au sens du câblage qui n'est pas instinctif. bien faire des test avant de brancher l'ampli à lampe.

"J'ai passé mon temps à chercher ma vérité dans les faux pas" (E. Guevara)