Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Baffle 4X12 avec 2hp 8ohms et 2 de 16 !!??

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 563 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Config Baffle 4X12 avec 2hp 8ohms et 2 de 16 !!??
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le forum, et je me tourne vers vous car bien que j'ai pu lire pas mal de choses sur internet sur les impédance, il y a une question que je me pose à la quelle je ne trouve pas de réponse ...

J'ai un baffle hughes and kettner Vortex depuis longtemps, sur le quel j'ai changé 2hp par des celestion V30 8ohms. Je ne suis pas un expert du cablage, j'ai juste remplacé les hp existant par ces deux nouveaux. J'aimerais changer les deux autres, j'ai trouvé une annonce qui m'intéresse, 2 hp celestion g12 75 en 16 ohms.

Est ce que je peut donc faire un cablage avec ces 4 hp (2 de 8ohm et 2 de 16ohm) pour que ça fonctionne sans endommager ma tête d'ampli? (Laboga à lampes)

Si oui le quel (parallèle ou série?) et quelle sera l'impédance du baffle ??

Je suis vraiment désolé si le sujet a été évoqué à de nombreuses reprises ....

Merci !!!
2
Non, tu ne peux pas mixer deux 8 ohms et deux 16 ohms dans un 4x12 avec un tout lampes.

Le seul câblage qui pourrait s'approcher d'une impédance qui pourrait éventuellement ne pas trop faire prendre de risque à ta tête serait de câbler chaque hp de 16 en parallèle avec un 8, ce qui donnerait 5,33 ohms, puis de câbler ces deux couples en série pour arriver à un peu plus de 10 ohms donc. Ce qui, sur le papier pourrait ne pas être trop dérangeant pour ta tête si tu la mets en 8 ohms mais je ne le conseille pas.

Le mieux c'est de compléter ton 4x12 avec deux hp de même impédance que ceux que tu possèdes déjà. Ensuite le câblage est le même que celui que j'ai décrit. Chaque hp en parallèle avec un autre puis les deux couples en série.
3
Théoriquement, arrêtez moi si jdise des conneries, mais câbler les deux 16 Ohms en parallèle, et rajouter un 8 Ohms en série devrait fonctionner (résultat : 16 Ohms). Tu peux aussi câbler les 8 Ohms en série, et un 16 Ohms en parallèle (résultat : 8 Ohms).

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Par contre je ne suis pas sûr qu'il veuille un 4x12 avec trois hp et puis ça risque fortement de changer la puissance admissible totale du baffle.
5
Citation de The :
Théoriquement, arrêtez moi si jdise des conneries, mais câbler les deux 16 Ohms en parallèle, et rajouter un 8 Ohms en série devrait fonctionner (résultat : 16 Ohms). Tu peux aussi câbler les 8 Ohms en série, et un 16 Ohms en parallèle (résultat : 8 Ohms).

Je t'arrête alors ^^
Ouèpe, 16ohms, mais avec un hp 8 ohms qui va avaler 1/2 fois la puissance, et chaque 16ohms 1/4, et le troisieme qui sera juste la pour "suivre le mouvement" et perdre toute la compression du baffle. tah tah tah tah... icon_facepalm.gif je dis non :D

Sur du tout lampe (surtout quand on a la chance d'avoir un Laboga a la maison), on ne joue pas.:non: C'est 8 ou 16ohms point. les puristes sont même effarés qu'un ampli lampe puisse accepter deux impédances avec une "horrible bidouille" car un transfo bien conçu est conçu pour une impédance de sortie, et une seule.

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 03:33:50 ]