Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement Stereo sur Yamaha THR100Hdual

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 450 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement Stereo sur Yamaha THR100Hdual
Bonjour!

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un Yamaha THR100HDual et je me pose des questions quant aux branchements HP.
Je pense me tourner vers des HP recommandés par Yamaha pour cet ampli (sans prendre le cab complet THRC212), à savoir un Eminence Legend 1218 (à monter dans un cab 1*12") et un Eminence Tonker qui ira dans un 2*12" avec un V30.

Donc j'aurais un Eminence Legend 1218 en 8 Ohms dans un cab, et dans l'autre un V30 16 Ohms et un Tonker 16 Ohms câblés en parallèle (donc 8 Ohms d'impédance grâce au câblage parallèle).

Au dos de mon cab 212 j'ai ca : 887426g212dos.jpg

Et au dos de l'ampli : 871265yamahados.png

Je voulais donc savoir si c'était possible de brancher mon cab 1*12 sortie 1 (en 8 ohms) et mon cab 2*12 en sortie 2 (position commutateur sur 8 ohms mono).
Ca ferait un truc du genre son Canal 1 sur 1*12 et son canal 2 sur 2*12, et canal 1+2 qui sort sur les deux baffles.
Ca passerait?

Je voulais aussi vous demander quel fil/câble il faut utiliser pour câble un HP à l'input du cab (je cherche sur google mais ils me redirigent que sur des câbles entre le cab et l'ampli, pas de réponses pour les fils qui relient les hp au entrées in des cab).

Merci d'avance!