Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orange versus Marshall

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 122 vues
  • 4 followers
1 Orange versus Marshall
Salut tout le monde jouant dans un 2x12 jusque là j'ai décider d'acquérir un 4x12. Quoi qu'on puisse en dire je joue du stoner doom sludge, et j'ai tester un 4x12 (pourtant monté en g12t75) et là j'ai pris une grosse claque de bucheron.

Allez c'est le moment de craquer pour un 4x12.

Les finalistes sont : orange ppc412 slope, le marshall MR1960AV, orange ppc412, et Marshall 1960BV . Niveau construction de ce que j'ai pu lire orange serait un cran au dessus.

Pan incliné versus pan droit . Apparement j'ai une préference pour les pan incliné mes oreilles apprécis mieux mais je prend tout les conseils.

Je joue avec une big muff poussé à fond pour info (pi ou triangle ou russian selon l'humeur).

Je suis accordé en drop B, guitare type les paul avec un tone zone et un paf joe. Tete blackstar ht50 lampe qui évoluera vers une tH30 de chez orange mais faudra renflouer l'écureuil avant.

Alors orange ou Marshall ?
2

Ce qui te plaira le plus. Si l'achat n'était basé que sur le qualité, le Orange gagnerait facilement. Mais les deux baffles ont des inflexions différentes à différentes fréquences. Donc du coup, tu vas forcément te retrouver avec une préférence. Notre préférence n'est pas importante dans cette affaire.

3
Ok merci . Après j essai de défricher un peu le terrain je n ai pas l opportunité de faire des essai avant achat .
Le pan droit est plus chargé en basse que le plan incliné avec un son un peu plus fermé de ce que j’ai pu en lire
4
Pour avoir les deux je te conseille vivement le 4x12 Orange. Ça sonne mieux même avec des hp similaires, c’est mieux construit et je pense qu’il est plus épais au niveau de la boiserie. Le tolex est de meilleur facture également... par contre je pense qu’il est plus lourd et plus cher ... mais en occasion on en trouve assez facilement et ils vieillissent vraiment bien. J’en ai eu un de 1972 je l’ai vendu il y a 10 ans et il sonnait comme au premier jour ... mais l’ideal Reste un comparatif avec ton ampli. L’oreille doit prendre le dessus sur ces considérations. Mais je pense que tu préféreras l’ Orange.
5
 il est plus épais au niveau de la boiseri

 Oui. C'est un 15mm. Les marshall utilisent du 13mm. Ceci le rend plus lourd et plus cher. L'absence de roulettes  n'est pas à négliger non plus.

6
Pour avoir joué avec les deux à la maison, en répétition, dans des bars ainsi que sur des grosses scènes Cab repiqué.
De base je préfère le Orange De part sa construction, ses Hp et sa qualité sonore! En répétition dans un local et pour jouer dans des rad c'est nickel. Pour ce qui est des scènes ou la guitare est repiqué et bien bizarrement c'est Marshall qui est le mieux taillé..?! Pourquoi? Et bien par ce qu'il est beaucoup moins creusé dans les médiums!
J'ai fais le teste à de multiples reprises lors de résidences artistique ainsi que de belle scènes et c'est le Marshall qui était le mieux taillé pour ça. Beaucoup plus facile à retravailler sur la façade pour les ingé-son.

Mon avis reste évidement subjectif car tout dépend du reste du matos, Amp/préamp ect... ;)

En espérant t'avoir aiguillé!

"Stay yourself and compose F****** Great Sound M/"