Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débrancher 2hp sur 4X12 ?

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 843 vues
  • 5 followers
1 Débrancher 2hp sur 4X12 ?
Bonjour

J'ai une opportunité sur un 4X12 qui est vendu avec la tête que je recherche.
Sauf que 4x12 c'est trop pour moi.
Le 2x12 est introuvable en occaz et difficile à trouver en neuf.
L'idée serait donc de jouer sur le 4X12 mais en débranchant 2hp pour avoir un 2X12

FBI (Fausse bonne idée) ou pas ?

Merci

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 14:10:00 ]

2
il se peut que le 4x12 se mettre en config stéréo ( comme comma les 1960 marshall) dans ce cas tu ne rentre que sur un coté en veillant bien à ton impédance.
Si non, tu ouvre le fond du 4x12 et débranche 2 hp en vérifiant le câblage et donc l'impédance.
3
Fais aussi attention à la puissance admissible des HP en configuration 2x12 !
4
Quel est l'intérêt d'utiliser que deux h-p sur quatre si tu utilises le même gros cabinet ?
Si l'impédance est la bone avec ton ampli, profite des quatre h-p
5
Citation de ns_choukas_567 :
Fais aussi attention à la puissance admissible des HP en configuration 2x12 !


Très juste ,on ne sait pas de quel cabinet il s'agit ni quel est l' amplificateur.

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 14:38:24 ]

6
c'est juste que ca va etre beaucoup trop fort sinon et trop de projection ! en dehors des répètes
j'ai un sélecteur d'impédance à l'arrière de la tete 4 8 ou 16 et le baffle est en 16ohms
tete hiwatt 50w et cab en Fane

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 14:51:09 ]

7
Sinon vu le gros volume ca ne fera de fréquences indésirables ?
8
Top fort, non car les dbs ne changent pas avec le nombre de h-p.
Plus de projection oui , mais combien plus ? Et qui causerait un problème, j'en doute, à toi de voir

La puissance de deux h-p nous est encore inconnue, c'est quoi ce fameux cabinet ?
9
L'effet de volume sera plus grand sur un 4X12 j'ai peut sur ce soit trop criard plus de présence ... Hiwatt et fane
10
Il y a des cab Hiwatt avec des Fane ayant un total de 150 watts admissibles. Ça fait 37 watts / haut-parleur.

Excuse-moi mais va t'il falloir poser la question 10 fois pour avoir le modèle du cab et de l'ampli pour te donner une réponse complète à ta question ?