Sujet de la discussionPosté le 25/11/2022 à 22:07:04mono, impédance, multi-HP etc...
bonjour, ma question semblerait soit bête soit évident à certains mais voilà,
j'ai une tête custom (un kit 5w), dont j'ai cablé le transfo en 8ohm pour aller avec le baffle harley benton G112 vintage (v30)
-j'ai un combo brunetti avec un HP 16ohm
-j'ai acheté un autre HP 16ohm venant d'un baffle marshall
- je viens d'acheter un baffle harley benton g212 vintage (2xv30 16 ohm)
et j'aimerais bien pouvoir faire des combinaisons...
le combo brunetti a une sortie 16 ohm - mais si je branche le 2x12 en stereo je ne profite que d'un HP.
Idéalement j'aurais bien voulu faire du switch du cab un switch 8-16, je crois comprendre que c'est possible avec le bon câblage, mais je lis des trucs et je m'emmêle les pinceaux.
je ne pense jamais utiliser l'option stéréo, en revanche associer 2 hp différents dans le baffle me tente, pour enregistrer les deux HP séparément. mais j'aimerais bien la polyvalence de passer de 8 à 16 selon l'ampli.
mais si les HP sont de 16ohm, individuellement, il y a un souci à simplement utiliser la sortie 16ohm de l'ampli?
merci d'avance, si vous avez une page ou vidéo claire je suis preneur, je n'ai rien trouvé de de très clair jusque là
Berzin
23699
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/04/2023 à 19:26:47
Il faut brancher du 8 sur une sortie en 8 ou du 16 sur une sortie en 16 ou 2 enceintes de 16 sur deux sorties en 8. Mais je ne suis pas certain de tout comprendre ce que tu n'as pas saisi.
1- ".... le combo brunetti a une sortie 16 ohm"
Donc le baffle fonctionnerait il est en 16 ohms
2- "....j'ai une tête custom (un kit 5w), dont j'ai cablé le transfo en 8ohm"
Idéalement ça prend une baffle de 8 ohms.
En pratique le 16 ohms fonctionnera, j'ai souvent utiliser ce type de branchement sans problème.