Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire son baffle: Epaisseur des cotes

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 5 006 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Construire son baffle: Epaisseur des cotes
Hello!

J'ai commande des Celestion V30 et des Super Lead 80 pour me construire un baffle guitare.
Sur les forums et sur le site de MesaBoogie j'ai lu que le bois a utiliser etait du contreplaque de boulot de Finlande de 19mm d'epaisseur (14 plis). Mais j'ai recemment pu mesurer l'epaisseur d'un baffle Crate (les 4 cotes) et il faisait 38mm.

Est-ce qu'il faut utiliser du contreplaque de 38mm ou assembler 2 panneaux de 18? Est-ce que le modele Mesa Rectifier mesure aussi 38mm d'epaisseur sur les panneaux lateraux?

Merci pour vos reponses,

JM
2
Bonjour
J'ai un vieux catalogue Celestion de 1980 avec les explications pour réaliser
des baffles, ils conseillaient du contreplaqué normal de 19 mm pour tous les côtés.
:bravo:
3
4
Valcanville: comment tu expliques que le crate fasse 39mm sur les 4 panneaux lateraux? Tu penses que le mesa Rectifier serait plus mince sur ces panneaux?
5
Lenichon: merci mais je sais pas comment retrouver un post qui parle de l'epaisseur dans toutes ces pages!
6
38mm sur le crate ça me parait énorme :oo:
J'espere qu'il est sur roulettes parce que sinon à moins qu'il soit en Balsa le baffle tu dois morfler pour le transporter ! :mdr:

Sérieusement 1,9mm c'est suffisant, le mien je l'ai fait en MDF de 1,8 et ça le fait, ya des photos sur mon profil si tu veux...
7
Il faisait environ 50kg avec des hp pas lourds du tout dont je ne sais plus la marque..
Je vais le faire en contreplaque de 1.9cm alors :)
Cool ton baffle maison ;)
8
Rokinou t'a trouvé où la couche plastique qui recouvre ton baffle????
9
10
.......
chaud à installer?