Archos Gmini XS 100

Gmini XS 100, Lecteur/Baladeur/Jukebox MP3 de la marque Archos.

Tous les avis sur Archos Gmini XS 100

Note moyenne :5.0(5/5 sur 1 avis)
Moscozic21/11/2006

L'avis de Moscozic

Archos Gmini XS 100
Je l'utilise depuis quelques jours.

Je fais beaucoup de trajets en train et RER (assez bruyants), et la qualité du son, même avec le casque d'origine, m'a vraiment séduit.

Ce que j'aime le plus, c'est qu'il est petit, pratique, pas cher, la navigation se fait bien dans les répertoires, et surtout, il a un égaliseur personnalisable.....grande qualité quand on sait que les casques d'origine des baladeurs font toujours office de parent pauvre.

Ce que j'aime le moins, c'est qu'il n'y a pas de housse de protection vendue avec (pour un truc nomade, c'est balo...), et qu'il faut acheter (aussi) un chargeur sur secteur (il se recharge sur prise USB si vous n'avez pas le chargeur...mais il faut l'ordi pas loin).
J'ai encodé un mp3 en 22khz et il ne passe pas, le son est déterioré, alors que sur ma feu PSP, ça passait très bien....bon c'est un détail, le 44.1Khz ça roule nickel !!

Ce qui m'a laissé perplexe, c'es le casque d'origine qui est meilleur que je ne le pensais. Il ne vaut pas mon sennheiser de studio, mais je vais pas l'emmener dans le train, celui-là !!! Je ne l'ai pas testé avec d'autres casques, je pense que ce serait intéressant de voir les différences.

Le rapport qualité prix est excellent (122 euros chez Darty + 9 euros le chargeur secteur via USB), et je referai ce choix sans hésiter !!!