Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cymatic Audio LP-16
Photos
1/96
Cymatic Audio LP-16

Lecteur/Baladeur/Jukebox MP3 de la marque Cymatic Audio

Prix public : 356 € TTC

Sujet Ayé, la bête est chez moi...

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 158 vues
  • 4 followers
1 Ayé, la bête est chez moi...
Et ça se présente pas trop mal si ce n'est que je flippe un peu sur le revêtement plastique de la surface...
Voila pourquoi:
https://www.facebook.com/alix.paredurockinstitute/posts/761307540690655

Il se trouve que la surface du LP-16 ressemble malencontreusement à ce plastique "touché doux" typique dont je parle justement dans ce post sur mon Facebook...

Pour le reste, pas de problème. Faites juste super gaffe à pas télécharger les driver du LR-16 au lieu de ceux du LP-16 sinon ça marche pas et vous vous retrouvez comme un con à rebooter en boucle votre LP-16 en pensant qu'il va être reconnu... funny_animated_gif_999.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Évidemment, je posterais mon avis dans le rubrique idoine d'ici quelques temps. Je dois d'abord le jauger en répète et en live pour avoir les idées plus claires à son sujet. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Alors premier test in-situ pendant la répète de dimanche dernier.
Premier constat, c'est le bordel pour homogénéiser les niveaux d'un titre à l'autre car le LP-16 ne dispose d'aucun moyen de mixage interne.
En gros, si vos niveaux ne sont pas ok dès le départ, vous êtes marron et n'avez plus qu'à repartir dans le logiciel sur l'ordi (très pratique...) pour y faire les réglages voulu (on clique-droit sur le morceau et on choisi "Mixer"). Mais voila, lorsqu'on est sur le mode Mixer du logiciel, on écoute toutes les pistes "DEPUIS L'ORDI". Du coup, c'est très mal foutu et tout sauf pratique et instinctif.
Oui, parce que le problème, c'est qu'une fois qu'on pense avoir à peu près quelques chose de cohérent, il faut sauvegarder les modifs et fermer le titre avant de passer au suivant qui réagit évidemment de la m^m manière. On ne dispose d'aucun moyen de passer rapidement de l'un à l'autre pour comparer les volumes.

ET C'EST PAS FINI!!!
Une fois qu'on a réussi à obtenir quelque chose d'à peu près correct, il faut ensuite en passer par la phase d'export qui mouline plus ou moins longtemps selon la durée des morceaux (jusqu'à 30min pour 7 titres quand m^m) afin d'exporter la playlist sur la clef USB qu'on doit ensuite débrancher de l'ordi pour la rebrancher dans le LP-16...
Vous ne rêvez pas... En 2016, on en est encore là...

Bon, après une série d'échanges sur le forum constructeur, il semble qu'une nouvelle version du logiciel uTool soit en approche et qu'il permette de palier partiellement à ce défaut. Partiellement, car d'après les explications de mon interlocuteur, il sera tout de m^m nécessaire de laisser le LP-16 connecté à l'ordinateur durant les phases de réglages du mix. En clair, il sera possible d'utiliser le LP-16 comme interface audio et de router les différentes pistes d'un projet MT vers chaque sortie physique de l'appareil.
Actuellement, l'utilisation du LP-16 de cette manière n'est pas possible via le logiciel uTool. Via une STAN comme Cubase, aucun problème, mais pas via leur logiciel uTool.
Concrètement, uTool va permettre à la fois ce routing et à la fois le réglage et la mémorisation de la position des faders et des panners.
C'est une bonne nouvelle, mais hélas, ça ne règle pas tous les problème puisque la phase d'export vers le support USB à transférer ensuite vers le LP-16 persiste. Et d'après ce qu'il m'a dit, ça ne risque pas de changer du fait de la faible puissance de calcul interne du LP-16 qui restera incapable de mieux...

Bref, plus qu'à attendre la sortie de cette nouvelle version de uTool...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Bonjour Spawn-X, merci beaucoup pour ton retour d'expérience et la précision de tes explications, c'est très sympa de ta part. Tu dis qu'il a fallu 30 minutes pour exporter 7 titres, pourrais tu préciser le nombre de pistes par titre (approximativement) pour se faire une meilleure idée du moulinage ? Je lorgne beaucoup sur cette machine pour mes prochains live et j’hésite avec le Utrack24 qui a l'air plus costaux (mais plus cher). Merci :)
6
Oui pardon, j'ai oublié de préciser ça.
Pour chaque titre j'avais en moyenne 6 pistes.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Ceci dit, l'export n'est pas toujours aussi long d'après ce que j'ai pu constater. Par exemple, il varie selon qu'on ait seulement modifié le mix dans le logiciel ou qu'on ait un changement de fréquence/quantification.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Merci, ça donne une bonne idée. J'ai besoin de 8 pistes par titre, il faudra donc que je prenne ça en considération.
Par ailleurs, peux tu me confirmer qu'il n'y a pas de possibilité d'attribuer une même piste à plusieurs sorties stp ? (pour l'utiliser en retour in ear par exemple...)
9
Citation de muuuse :
Par ailleurs, peux tu me confirmer qu'il n'y a pas de possibilité d'attribuer une même piste à plusieurs sorties stp ? (pour l'utiliser en retour in ear par exemple...)

Non, effectivement, impossible, mais le workaround consiste à mettre le m^m fichier sur plusieurs pistes.
C'est ce que je fais. Un click sur la piste 1 en croches pour le batteur selon sa demande, un autre à la noire sur la piste 2 pour moi (nous ne sommes que deux dans sur 4 a avoir besoin du click), ensuite, un fichier stéréo pour les séquences qui se place automatiquement sur deux pistes pour la sono et les retours de mes camarades, et le m^m sur une autre paire de piste pour moi car je gère mon propre retour via une mixette à 10 entrées Behringer XENYX 1002: 2 voies pour ma guitare en stéréo + 2 voies pour les séquences + 2 voies pour les retours depuis la sono pour entendre mes camarades + 1 voie pour le click + 2 voies MIC pour l'ambiance parce qu'au In Ear j'ai du mal à me sentir à l'aise...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Ah c'est dommage, ca aurait été plus pratique. Encore merci pour toutes ces explications ;)