Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Prise de son en extérieur avec un MiniDisc,oui mais lequel?

• 40 réponses
  • 13 participants
  • 3 542 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prise de son en extérieur avec un MiniDisc,oui mais lequel?
Je ne connais pas du tout ces produits,y'à t-il des choses à privilégier comme un bon soft livré avec pour transférer les samples...???

J'ai lu quelque part que certains MD ne permettent le transfert que dans le sens MD>PC
C'est l'intérêt principal pour moi mais lesquels permettent de transférer dans les deux sens?
2
Sony font des bons MD. tu n'aura pas de problème pour transférer dans les deux sens. par contre je sais plus la réference exact. dés que je le sait je rpost!! Au niveau des soft il sont en géneral livré avec le MD!

[..::SoundSPIRIT::..]
3
Merci :up:
J'ai lu un post ou il était question de HI- MD pour avoir le transfert dans les deux sens,c'est ça?
4
Voici le SONY MZNH900 qui est un Hi-MD:

Le HI-MD est une nouvelle technologie pour le stockage sur MD.
Il fait office ne faite de disque amovible. Tu peut donc uploader sur ton PC sans problème.

5
Moi j'ai un sony mc707, donc la génération juste d'avant, et impossible d'upload sur pc :furieux:
J'enregistrait toutes les repet avec, et pour le mettre sur pc, fallait repasser par la prise casque !
NUL !

Des morceaux tout frais chez Poka

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

6
Poka, ct un blocage pour éviter le piratage. J'ai entendu dire qu'une update du firmware permettait de contourner cette protection :clin: A étudier donc...
7
Oui, j'étais sur des forum à propos de ça, et tout le monde était scandalisé. Ils ont fait une lettre à sony pour y remédier, ça fait plus d'un an déjà, et la réponse de sony, c'était que justement, pour ne pas favoriser le piratage ( :?: :?: :?: ), il n'y aurait pas d'update.
Ils ont peut etre changé d'avis.
(il me semble qu'il y a un post à ce sujet sur AF)

Des morceaux tout frais chez Poka

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

8
Un pote l'a fait, tu devrais chercher sur le net... :clin:
( et si c'est comme les ibead, les utilisateurs geek ont surement pas attendu sony pour les firmware.
9
Sony qui s'inquiète du piratage via le MD... Ils devraient avoir le premier prix du festival de l'humour, là ! C'est pas Sony qui est à la fois maison de disques, fabricant de Playstation, fabricant de graveurs, fabricant de CD-R, etc. ? :ptdr:
10
11
C clair que Sony vend tout le matos pour pirater et après il s'inquiète de ce piratage.

12
:oo: oh lala
je suis trop interesse pour debloquer mon md y'en a marre de passer pas la prise casque :furieux: c des c..s chez sony.si quelqun a un site pour ca je prend et vite fait
J'ai le modele "net md MZ-N707" depuis un ans c de la balle de super fonction en mode enregistrement le probleme c qd si tu ve reprendre les enrgistrement pas de sortie numerique.dommage sa gache tous :furieux:
13
:up: et merci
14
:up:
15
A ma connaissance, on sait pas transférer le contenu d'un MD sur un pc. Sauf avec la line out et TotalRecorder, mais c'est pas top.
16
Justement avec le hi-md ça va être possible maintenant:

Citation : Pour rappel, le Hi-MD est une évolution du format MiniDisc introduit par Sony il y a quelques années. Cette évolution permet de stocker pas moins de 1 Go de données ou 8 heures de musique. Les fichiers placés sur un Hi-MD pourront désormais être uploadés vers un PC.

Le Hi-MD pourra désormais faire office de support de stockage amovible PC. Comme avec une clé USB, le baladeur sera directement reconnu sous Windows et prendra la forme d'un lecteur à part entière dans l'explorateur Windows. Il sera ainsi possible par simple copier/coller de placer des fichiers autres que musicaux sur les Hi-MD.

Plusieurs modèles de baladeurs Hi-MD seront proposés (nous les avons déjà exposé dans cette brève) mais Sony vient d'ajouter un nouveau modèle dans cette gamme : le MZ-NH3D, une version light du modèle très haut de gamme MZ-NH1 qui sera dépourvue d'écran en façade mais qui sera un peu moins cher (-50 Euros environ).

Les prix des baladeurs Hi-MD oscillent en France de 199 à 389 Euros TTC comme on peut le voir sur le comparateur de prix Achetezfacile.com. Ces baladeurs devraient être disponibles à partir de cet été, on parle notamment du mois d'août pour le MZ-NH1.

Ca devient intéressant :D:
17
Ah oui c'est vrai je pensais pas au HI-MD, je m'y intéresse d'ailleurs et je pense revendre mon MZ707 pour un HI-MD. Enfin rien ne prouve qu'on puisse transférer les sons enregistrés, ce serait bien que quelqu'un qui en a un confirme un de ces jours
18
Du nouveau sur le sujet (transfert MD sur PC) ? je songe justement à acheter un baladeur MD esssentiellement pour enregistrer mes répèt et cours de chant...
des conseils sur les modèles à prendre ?
19
Non,il faudrait trouver un utilisateur de hi-md pour voir si on peut vraiment transférer les fichiers simplement.
20
C'est pas ergonomique mais ça fonctionne
21
Les sony MD on un trasfert via USB (qui s'appelle le "netMD") qui permet d'uploader et de downloader vers ou depuis les baladeur.
Mais il n'ya pas que la calité chez sony, c'est aussi le SAV !
Sans faire expré, dans mon sac, l'acran du baladeur c'est fandu... bin je lé ramené chez DARTY et ils on fait un retour fabriquant... (alor que c'était de ma faute que l'écran soit cassé)
et bin sony ma chagé toute la face avant et ma étendu la garantie de 30 jour !
Y son tro cool :!: :!: :!:

Je recommande vivement...
TouTouF
22
Par usb tu dis! mais c'est royal ça :aime:

Tu parles bien des hi-md ou c'est un autre modèle?
23
Bin tous les MD sony sont en USB ! (po les Hi MD)
TouTouF
24
Ca y est j'ai testé ce week end et ce sont uniquement les lecteurs NET-MD qui ont le transfert par usb,
c'est d'une facilité :aime: ,en plus ont peut stocker ce qu'on veut dessus:dossiers,photos,ziks...

C'était un modèle à 229 euros le "M 900 jsaiplukoi"
25
C drole que ça palmise ces netMD, j'en ai un (payer 50 euros ) et franchement je trouve ça chiant et à chier pour se faire des compile longue durée, le son pue vraiement ! et franchement le logiciel sonic est vraiement bizarre pas rapide pas pratique et il te stoques des trucs tu sais pas trop ou... enfin perso je le trouve pas clair et du coiup je m'ens sert que pour ecouter mes vieux md.