Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un lecteur Mp3 disque dur d'environ 20Go

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 913 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un lecteur Mp3 disque dur d'environ 20Go
Je n'ai pas le budget pour l'instant mais comme le choix à l'air complexe et que j'ai pas envie de me retrouver avec un lecteur qui ne me convient pas, je me renseigne avant.

Je fouine sur le net depuis quelques jours et celui qui a particulièrement retenu mon attention est le iriver H120:

http://www.cheapdealz.com/pd_lecteur_mp3_iriver.cfm

Il a 16 heures d'autonomie contre 8 pour l'ipod.

Il a une connectique entrée sortie analogique et optique,

Je me pose d'ailleurs des questions sur la qualité d'enregistrement analogique qui doit se faire en jack 3.5.

J'enregistre en ce moment des mixs en sortie de table de mixage analogique sur une platine MD, mon lecteur MD étant vraiment sur la fin, je compte renoncer a ce format décidément trop fragile.
L'intéret serait d'ensuite les refaires passer en USB sur mon PC, qui est lui même relié a la table et de remixer encore par dessus (remettre des scratch par exemple).

Car là, avec ma platine MD, je ne peux pas le refaire passer dans l'ordi a cause d'une ****** de sécurité.

Il a aussi le trés grand avantage d'être reconnu directement en DD externe, et de ne nécessiter donc aucun soft particulier, il encode même directement sans ordi.

Il est petit, léger et assez joli, bien que ce dernier critère ne soit pas essentiel.

Et il est rétro éclairé et avec une télécommande elle aussi rétro éclairée.

La qualité sonore semble trés bonne, sauf le casque, mais j'ai mon casque de MD sony qui est pas trop mal.

Pour les défauts, il n'enregistre pas la radio, pas trop grave vu qu'il ne la capte apparement pas trés bien et vu ce qui y passse en général...

Mais plus grave, certains critique son système de navigation qui nécessite de faire défiler un a un toutes les artistes et toutes les chansons.

Je ne vois pas de photos de ce système dont il ne semble pas être trés fier mais qui semble être corrigé dans les nouveaux modèles avec écran couleur.

Les systèmes Archos par exemple avec un mini exporateur dossier/Sous dossier semble beaucoup plus pratique.

Si quelqu'un a des infos sur ce dernier problème (ou des photos ce serait parfait) et sur la qualité de l'enregistrement analogique (est-il possible d'enregistrer en WAV?) ou encore un modèle qui possède en gros les avantages que j'ai relevés.

Je rejette plutôt l'Ipod, pas d'écran rétro éclairé, pas de télécommande, système d'encodage sur itunes seulement, pas D'E/S sauf du firewire, j'en ai même pas sur le PC de mon père et c'est pas si fréquent que ça.

Il fait pas DD sauf avec peut-être une mise à jour du firmware, et encore j'en suis pas sur.

Il est trop cher, son seul avantage et qu'il existe en 15Go, ce qui me conviendrait niveau taille, mais bon, il a l'air de trop profiter de l'effet de mode et la batterie qui ne se remplace pas sans débourser 200 dollars ne m'enchante pas non plus.

Donc si vous avez des infos ou une alternative (genre le dernier Archos (bien qu'a priori les images ne m'interessent pas, surtout en noir et blanc)

Merci

A+
2
SaluT MaN :D:

Bah moi j'ai un poto ki a acheter un gemini, je le trippote assez souvent, dsl mais il est en noir et blanc retro eclairer bleu assez class. Une telcommande est vendu mais pas avec. Remarque, vu la taille du gemini c'est plutot pas grave et les touch sont assez "marquer" (tu les send bi1 koi), tu peux pas te tromper...... http://www.dabs.com/fr/shopbybrand/GenericBrand/GenericProductInfo.htm?quicklinx=35DN&family=3302...........http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Photonumerique/sujet-1932-1.htm

Donc c'est a toi de voir mais ri1 que les option sont a delirer, tu PEUX enregistrer en wav mp3....... pleins d'options(je te laisse les decouvrir trop long a enumer surtt kell deborde de ma tete :oo: ) il y a un espace pour la memoire m^m si je pense pas que ce soit utile (il est detecter comme un disk dur de 20 go)...tres bien le son est tres correcte............
Moi je n'ai pas trouver mieu pour toi, je pense, un FendU de son!!!!et le pix defi tout ce n'est pas chere du tou, Une legerete relative mais pour sa capacite c'est logique :lol:

bref il fe photo celui ke tu voulais ??? je pense pas mais bon c'est pas grave tout sa pour dire que je sui fervan admirateur du gemini dc fonce tete baisser (mais t cogne pas( il est tard )) :furieux: moi je le :aime: :aime: :aime:
3
Re MaN :D:

euh!! et une kestion ossi tu aurai pas des fusible stp, pour chaine hifi, en verre. Car il on cramer( les mien, sharp c605) jai plus de son. Et si t'avait une reponse a mon probleme sa serai cool merci !!!! :clin /chaine-hifi/forums/t.69275,plus-de-son-hifi-sharp-c605.html

MercI pour ta comprehension, MaN
4
UP :bravo:

Est-ce que l'Iriver a un micro intégré?
5
SAluT le !dgé

ba je sais que c'est pa facil mais si tu ve te donner la peine c'est facil google ou un autre moteur de recherch et c'est bon!!!! mais je t'en pris c'est pas un probleme on est la pour te rendre service (c'est pas de l'ironie sa me fe vrement plaisir)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020792.html tu fe ctrl et la touche "f" et tu tape micro tu li et c'est gagner ....................Dgé WinS :clin:

et toi t'aurai pas une reponse pour mon probleme va sur le lien au dessu de ton message c'est mon gro probleme de son avec ma chaine
Merci
6
Je cherche egalement un lecteur MP3 sur HD , mais j'aimerai savoir si il en existe un ou l'on peut aussi recupere les photos d'un numerique... tres pratique en voyage pour exporter ses photos :8)
Www.myspace.com/ericlescamusic
7
Merci Whiter,

Pour ton fusible, je ne vois pas sauf d'aller dans une boutique d'électronique ou voir un electritien...
Sinon tu peux toujours prendre le risque de mettre de l'alu afin de faire contact mais la tu prends le risque de grille ta chaine le jour ou il y a une surcharge.
8
SaluT Sun Flower!!!

Bah en faite, il y en a pas mal, comme je le dise precedement bah il y a gemini 220, et si tu n'a pas froid aux yeux, et que tu es a la recherche de qualité bahhhh (va voir l'article il est puissant) http://www.materiel.be/n/6358/Test-du-lecteur-MP3-iRiver-H320.php :oo:
Il y a aussi le petit frer du archos gemini 220 (enfin je croi) http://www.digital-shopping.fr/archos/amiarc1gem120.html?SID=456112ff9002ca7d494502c23b0
Et la c'est vraiment si tu vx te faire plaisir et matter des divx http://www.leguide.com/sb/leguide/sb.phtml?str_Marque=&str_MotCle=Lecteur%2Bmp3&dbl_PrixMin=100&dbl_PrixMax=500&idx=1070400&nbtot=267&debut=200&ID_RECH=24914886 (archos av120 un peu en bas de page) :bravo:
Mais c'est un peu dingue quand meme!!!!! :8O:
La j'ai mieu!!!!! archos video 120(je sais j'ai deja mis un autre lien, mais il y a un module et le format mp4 et video bizare je c plus dsl), 400, jukebox multimedia 140 ,archos av340..........http://www.leguide.com/sb/leguide/sb.phtml?str_Marque=&str_MotCle=Lecteur%2Bmp3&dbl_PrixMin=100&dbl_PrixMax=500&idx=1070400&nbtot=267&debut=250&ID_RECH=24914886
Je crois que la il y a des quoi se gratter la tete mais les prix monte un peu je me sui arreter a 500 je croi car c'est !!!!!!!!!! :oo: :oo: :oops:

Aller a ciao et merci Djé pour ta technique mais si je l'adopte c'est un peu que le composant d'apres va tout prendre si ce n'est pas un fusible en tout cas c'est une bonne methode de grand mere ( à retenir) MercI!!!
9
Merçi Whinter :boire:
Www.myspace.com/ericlescamusic
10
Merci Whiter pour ces infos, mais j'avais déjà repéré le Archos gemini 220, il est pas mal niveau design et fonctionnalité, et je pense qu'on s'y retrouve mieux dans les menus qu'avec le Iriver H120 (bien que j'ai toujours pas trouvé de test ou il montre l'allure des menus, mais il parait qu'il faut faire défiler un a un tout les artistes et que c'est long)

Le problème du Archos c'est qu'il coute plus cher que le Iriver, que j'ai lié à 299 euros, et qu'il n'a pas de télécommande (bien pratique quand le lecteur est dans un sac) en plus il n'a que 8 heures d'autonomie contre le double pour le Iriver.

La fonction photo ne m'interessant que trés moyennement pour l'instant, j'ai pas d'APN...

Mais ça reste a envisager si le système de recherche/navigation de l'Iriver est vraiment inutilisable et si je trouve l'Archos a un bon prix.

Par contre, désolé mais j'y connais rien en fusible de chaine hifi...

Je commence aussi a songer au Ipod en 15go, son nouveau système de navigation semble pas mal du tout et il paraitrait (à confirmer) qu'il puisse être reconnu directement par windows comme disque dur externe en entrée comme en sortie (pour tout fichier avi., jpeg...comme le Iriver en fait)
Et qu'on a plus besoin d'utiliser Itune pour la gestion des Mp3.

Par contre j'ai l'impression qu'il n'a pas d'E/S analogique ou optique autre que la sortie casque...là ça le fait pas du tout.

Faut voir aussi pour les problèmes de batteries à 100 dollars aux U.S et pas dispo en France...de même pour les autres d'ailleurs, car elle sont jamais amovible.

Autre lecteur qui est vraiment bien mais un peu cher le Cowon I audio M3:
http://www.surcouf.com/default.asp?page=catalogue/ficheproduit.asp?id_produit=9559710

Personne connais le revendeur que j'ai lié pour le Iriver à 299 euros, les FDP semblent inclus ou il sont mentionnés nulle part dans le site, c'est quand même 40 euros de moins que tout ce que j'ai pu trouver...

Merci
A+