iBasso Audio DX100

Tous les avis sur iBasso Audio DX100

5.0/5
  • the wizard of ozthe wizard of oz

Peut-être le meilleur baladeur actuel en terme de qualité de son

iBasso Audio DX100Publié le 05/06/12 à 00:12
    3 photos
    Incroyable qualité de son !

L'essayer, c'est l'adopter.

Pour ceux qui cherchent une grande autonomie de batterie ou un baladeur slim type iPod Touch, passez votre chemin.

En revanche, pour ceux qui cherchent un baladeur capable de driver jusqu'à des casques haute impédance, avec la meilleure qualité de son possible, sans ajout d'un DAC externe, d'un ampli casque ou d'un combi DAC + ampli casque externe à leur solution nomade, c'est une option sérieuse.

Pour situer le produit, et donner une idée de la qualité de son évoquée, le DX100 vise à concurrencer les HiFiMan, Colorfly et combis iPod + iDAC Cypher Labs Algorhythm Solo + ampli casque portable / iDAC/ACP Fostex HP-P1.

Int…
    Incroyable qualité de son !

L'essayer, c'est l'adopter.

Interface Android via écran tactile, DAC ES Sabre ES9018, ampli puissant, réglage fin du volume sonore, 64Go de mémoire embarquée, et extensible avec des µSDHC -même µSDXC formatés en FAT32-, support de la haute définition en natif 24bit / 192kHz, & last but not least : lecture des fichiers audio sans hiatus en les morceaux. Alléchant, non ?

Il lit tous les formats de fichiers audio qu'on lui donne à manger, même les formats Apple AIFF et ALAC, et supporte les fichiers indicateurs de pistes CUE.

Égaliseur paramétrique complet disponible pour ceux qui voudraient tweaker encore la signature sonore par rapport à leur casque, leurs écouteurs, ou par rapport au genre de musique écoutée, leur humeur, que sais-je.

Je développerai davantage quand j'aurai dépassé les six mois d'utilisation, avec un nombre d'heures d'écoute encore plus conséquent, et comparé plus de casques et d'écouteurs associés au DX100, mais je peux déjà dire qu'avec mon casque Audio-Technica ATH-W5000, l'écoute musicale est devenue une expérience encore plus sublime.

Le seul bémol que je puisse faire, c'est l'autonomie ; le DAC Sabre est gourmand, et l'ampli aussi. Entre 8 et 9h, si on ne triture pas trop l'écran, sans parler d'avoir désactivé toute fonction et appli Android superflue, ainsi qu'évidemment le WiFi pendant l'écoute.

Sinon, je recommande sans réserve aux audiophiles cet excellent baladeur, peut-être le meilleur actuellement disponible sur le marché.