réactions à la news Sony lance un baladeur audio haute résolution
- 23 réponses
- 14 participants
- 4 893 vues
- 17 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

srak

Très bonne chose qu'un fabricant comme Sony avec ses capacités de production massives propose un tel produit: le retour à un son de qualité (pour peu qu'il soit bien enregistré et bien mixé).
Amen

luciolis

Guinnness

Après on peut aussi se poser la question de l'intérêt réel d'avoir du son "HD" sur un baladeur destiné à être utilisé en priorité en situation de mobilité, donc dans la rue, dans les transports, etc ... bref autant d'endroits pourris de bruits parasites qui risquent fort de rendre quasi inaudible le gain de qualité à moins de l'utiliser avec un casque fermé particulièrement bien isolé mais là se balader en ville en étant auditivement coupé du monde me parait quand même hautement dangereux.
Cela dit je salue quand même l'effort d'essayer de proposer du matériel proposant un son de meilleure qualité que la moyenne.

luciolis

Mousin

Rickton

J'ai un baladeur tout bas de gamme qui a 3 ans, 30€, qui lit le flac... (et le wav etc.)

newjazz

Citation de Mousin :
Ce qui aurait pu être intéressant, c'est de communiquer sur les convertisseurs, le préampli... Ça, ça peut justifier une différence prix.
Oui, parce que là, franchement, ca fait très cher le baladeur, aussi HD soit-il.
Surtout qu'on peut être sûr qu'Apple sortira dans la foulée un iPod Touch avec les mêmes caractéristiques HD, éventuellement pour à peu près le même prix, tout en continuant d'offrir l'accès à toutes les applis de l'App store...
[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 15:00:48 ]

afone1977

Slode

Le sony peut intégrer au totale 64 + 192GB
Moi c'est 2 fois 32GB ça me semble pas mal ! ^^
Le sony à l'air moins robuste, mais fait bluetooth !
[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 16:15:50 ]

Anonyme

PercevalSound

http://www.fiio.com.cn/products/index.aspx?ID=100000045041475&MenuID=105026016
Je parle évidemment d'un point de vue audiophile / musiciens
La vidéo ne sera évidemment pas son point fort ha ha
En revanche l'intérêt de pouvoir l'utiliser comme DAC, en le branchant en USB, est un gros plus pour qui veut écouter de la musique sur son ordinateur, belle différence garantie!
https://www.facebook.com/vibestudiomusic

fabamarie

je possède un fiio X5 avec un casque earsonics, c'est clair que musicalement ça n'a rien à voir avec un téléphone ou un baladeur lambda, ce qui est positif c'est que le précédent lecteur sony audiophile valait environ 1000 euros, donc bonne annonce, même si on ne sait pas encore grand chose
écoutez-vous les uns les autres

Slode

fabamarie

luciolis

newjazz

Guinnness

[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 14:19:41 ]

PercevalSound

C'est sur que le design n'est pas le même, mais ma poche de pantalon s'en fou pas mal au final...
Si tu écoutes de la musique dans les transports, il y a peu de chance que tu entendes la différence.. (Perso j'ai arrêté, on est obligé de monter le volume, et hormis se flinguer les oreilles, on ne va pas beaucoup plus loin, à moins d'avoir un casque qui isole parfaitement? (traitement oppo de phase.)
Et, je me répète, mais le Fiio permet aussi de remplacer la carte son de son ordi, en sortie, et d'écouter des fichiers directement sortie de studio, en haute résolution.
Il me permet aussi de pouvoir lancer mon protools en 48k, ce que mon laptop n'arrive pas à faire en stand alone, mais ça c'est peut être un problème annexe.
https://www.facebook.com/vibestudiomusic

Slode

PS : j'aurai du prendre le Z2

pour infos :
http://www.cowon-france.com/baladeur-cowon-x9/
[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 09:23:01 ]

fabamarie

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

gheo

J'ai eu un fiio x3 qui me cassait les esgourdes tellement y avait de sibilances.
J'ai essayé ipod... Mouais, bof..
Il y a quelques années, j avais un Sony série a, je crois que c était le 864. Bref, il marche toujours... Je suis retourné chez Sony avec le Zx1. Très bon, un peu métallique sur certaines fréquences genre 1 à 4 kHz mais nettement réglable avec equaliseur. Et superbe interface intuitive. Du coup, j'ai économisé très beaucoup beaucoup et je me suis offert le zx2 pour mes 40 balais.
Alors, tout le monde peut se rhabiller, les plenue 1 et autres popo,fiio, astel... Bref, c'est juste exceptionnel.
Quant à ceux qui parlent de smartphones qui font aussi bien, et ben achetez vous des oreilles...
Bisous

Happy Grateu

Slode

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 07:41:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte