Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fb55 ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 279 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fb55 ?
Bonjour, a tous!
je voudrais savoir si le FB55 était une bonne solution pour qui veut faire du banjo?? car dans les magasins de musique ou je suis allé soit on voulait me vendre un stagg a 150 euros ou alors un Gold tone a 1000 euros, ce qui n'est pas mon budget bien évidemment .
Voila merci de votre attention!
Pakrac!

https://www.michenaud.com/page/produit/fiche/GFEFB55.php
"Sans la musique, le monde serait une erreur" Fiedor Dostoïevski
2
Bonjour,

Le FB-55 est un banjo intermédiaire, au son moyen (pas de tone ring).

Optez pour le FB-58 (à 500 euros environ chez Thomann, et 650 euros en France).

Stagg, Storm, etc., c'est à oublier question banjos (j'ai des élèves qui en possèdent).

Pourriez-vous m'indiquer le nom du magasin où vous avez vu un Gold Tone, car c'est plutôt rare en France.

WILL
3
Bonjour,
J'ai eu une très mauvaise expérience avec un banjo Gold Tone !!! En quelques mots :
:furieux: Commandé fin 2006 un OB250+ pour 1500 € chez banjostore.net en Espagne, site de vente internet qui débutait tout juste alors. Le banjo est arrivé sans pb, mais une fois la boîte ouverte, je me suis rendu compte que les ricains de Gold Tone se "moquaient de la figure " des frenchies et des spaniches : un montage minable, décentré, une finition dégueu, des rayures sur le tension hoop,le résonateur éclaté à l'intérieur, il est vite reparti, et aussi vite remboursé. Les gens de banjostore.net sont très sympas, arrangeants, mais visiblement quand ils m'ont envoyé le banjo, ils n'en avaient jamais "vu le manche d'un" .Je pense qu'ils ont fait des progrès, ils vendent des Deering maintenant.
Les Gold Tone sont fabriqués et assemblés en Corée, la qualité sonore n'est pas au top, vu le prix. Il faut souvent franchir le pas, et casser sa tirelire pour avoir un instrument de qualité. :lol:
Un petit coup de blues, donc, avec Gold Tone, vite oublié avec d'autres merveilleux instruments.
C'est un peu la quête du Graal, mais on y arrive quand même...