Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional XR20
Photos
1/397
Akai Professional XR20

Différence avec MPC

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 616 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Différence avec MPC
Quelles sont les différences avec les MPC ?
2
Tu peux pas rajouter des sons dedans.
3
Ok donc a ce moment la c'est pas mieu d'acheter un logiciel complet genre fruity loops ou reason ? meme si c'est vrai que le systeme de pad est bien pour une chose c'est qu'au niveau des temps on arrive vraiment a faire ce qu'on veut sans galérer.

et est ce qu'aver le XR 20 on peut par exemple changer les note d'une basse par exemple ?
4
Salut dj-opium,
Bien sûr, tu peux assigner une note de basse à chaque pad, et ensuite tu composes ta ligne de basse. Tu peux changer la hauteur et la vélocité des notes également sur chaque pad. :clin:
5
Ca va sa a pas l'air mal mais bon je pense que c'est plus utile pour de l'éléctro que pour du hip hop si on ne peut pas rajouter de son dessus
6
Avec 700 échantillons, il y a de quoi faire, de quoi satisfaire tout style de musique. Elle sera dans mon home-studio prochainement :8)
7
Ouai c'est vrai que 700 sa en fait pas mal, mais la base de l'instru hip hop sa reste quand meme le sample récupéré de n'importe quel musique
8
Salut a tous j'aimerais faire mes propre instru rap hiphop
mais j'hesite entre la xr20, mpk49(plus complète) ou mpd 16,24,32
qu'est ce que vous en pensez les mecs?
Merci
Rikykaka
9
Salut rikykaka,
Je ne prendrais pas la XR20, pour faire du hip-hop je prendrais la Mpk 49 ou la MPD 16.Pour le hip-hop et le rap on prend des sons samplés. La XR20 risque de te décevoir avec ces échantillons tout fait. Après tu fais comme tu veux :clin:
10

Citation : Salut a tous j'aimerais faire mes propre instru rap hiphop
mais j'hesite entre la xr20, mpk49(plus complète) ou mpd 16,24,32

Bne pour faire des instrus, y'a que la XR20 qui en est capable, et encore d'un point de vue rythmique. Tout les autres appareils, ne sont que des controleurs midi, et ne possedent pas de banques de sons.IL te faudra un soft ou du hardware en plus.