Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional XR20
Photos
1/381
Akai Professional XR20

Sujet XR 20 en controlleur midi

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 153 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion XR 20 en controlleur midi
Bonjour,
est ce qu'un utilisateur peut me confirmer que la boite a rythme fonctionne aussi comme controlleur midi, notamment les pads. Il y a une prise midi out donc normalement oui !
Si un utilisateur utilise une pédale pour jouer les kicks est ce que ca fonctionne bien et est ce que ca sort bien en midi ?

Mon but, si je l'achette, serait de jouer mes beats sur la box et les séquencer sur PC, d'où mes questions...

Merci
2
Salut.

Oui, je confirme que la boite à rythme fonctionne comme controleur midi. Tu peux lancer des samples, jouer avec des boites à rythme virtuelles (impulse, redrum...).
Par contre; je n'ai pas essayé de jouer les kicks à la pédale, donc je ne peux te confirmer si ca marche bien...

Less is more

3
Salut steak haché lol
dis moi globalement tu en es content de la machine ? les sons , les pads etc ?
tu as testé l'autonomie des piles?

Merci
à plus
4
Salut,

Pour ce qui est des piles, il vaut mieux éviter de jouer avec des piles low cost au risque de te retrouver à devoir enlever d'abord l'éclairage puis-c'est là que j'ai eu un peu de mal à finir mon pattern- puis l'écran.alors a l'aveugle c'est tout de meme jouable si tu connais la machine qui reste simple.
J'ai pu l'utilisr 15 minutes en ayant les lumières et l'écran et peut etre 1 heure sans.
5
Salut Tsarital.

Je possède la xr-20 depuis 1 semaine et malgré le mode d'emploi en anglais je me familiarise bien à la bécane (ayant possédé un sampleur su-700).
En gros, tu fabriques des patterns que tu assignes aux pads. Tu peux créer jusqu'à 99 patterns. C'est un genre de Redrum en Hardware.
Pour ce qui est des sons, c'est vrai qu'ils sonnent quand même bien Hip hop, mais en jouant sur le transpose, le tune.... on peut obtenir d'autres palettes sonores, donc, adaptables à d'autres styles, sinon, les sons de rythme claquent assez bien.
Les pads répondent bien, tu peux régler la vélocité et sérieux, ils répondent bien, de plus, la lumière bleue qui indique quel pad est en train de jouer est très pratique sur scène comme pour la création des patterns.
Les sons de synthés ne sont que très classiques, composés de basses ou de violons un peu cheaps. Les sons one shot sont composés de voix, de rhodes, de toms.... mais on tourne vite en rond avec.
Cependant, les pads de la xr-20 sont controlables en midi, donc, couplés à un logiciel, on peut assigner n'importe quels sons, samples ou kit rythmique, ce qui fais presque office de mpc.
Globalement, je suis satisfait de cette bécane, bien qu'a priori elle n'offre rien de bien nouveau face aux anciennes boites à rythme comme la dr-880.
Bien sur, tout dépend de l'usage et du type de musique qu'on fait. Perso, elle me permet de faire des beats electro rapidement comparé à l'impulse de live (gourmande) puis de bosser mes mélodies. Par la suite, une fois l'ossature mélodique faite, je retravaille le beat en profondeur.
Un des gros points négatifs est l'impossibilité de muter les éléments rythmiques séparément, mais que globalement. cela impose de créer plus de patterns!
Mais je vous en dirait plus d'ici quelques mois, quand je maitriserais la xr-20.

Less is more

6
Ok ca marche.
Merci pour tes commentaires et bon beat ;)
si un jour tu testes la pédale pour joué les kicks n'hésite pas a laisser tes impressions, je n'ai jamais fait mais j'envisage de le faire.
A+
Adrien