Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional XR20
Photos
1/381
Akai Professional XR20

Sujet + d'infos sur la partie SYNTH ? ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 606 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion + d'infos sur la partie SYNTH ? ?
Salut,

J'ai pri connaissance de la liste des sons de la XR20 sur le site d'Akai, et + particulièrement de la partie SYNTH...

La XR20 a beaucoup de sons de basses, mais aussi un son de piano, de Strings, de pizziccato, de piano électrique, d'armoniques...

Ce que je ne sais pas, c'est si ces sons là sonnent plutôt genre "Bontempi", ou plutôt genre Qy-100 de chez Yamaha... Ou plutôt genre heu Korg Triton??? (on peu toujours réver..)

Si quelqu'un connait la réponse, faites m'en part por favor...

Merci d'avance!!!!!
2
Ben non c'est beaucoup moins coloré que tout ca, pais bon décrire un son comme ca.....

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

3
:(((

Oui bon je sais, avec les effets y'a certainement un moyen d'arriver à quelque chose... enfin j'imagine!

Pas trouvé de démo audio de la XR20... Des vidéos oui, avec beaucoup de "blabla" sur la description de la machine, mais presque rien sur le son!!!

J'vais poursuivre mes recherches...

:clin:
4

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

5
Génial! C'est le lien qui me manquait pour me faire mon idée!!

Ca sonne pas mal du tout dans l'ensemble...

J'vais peut-être finir par craquer!

Merci!



:bravo:
6
Hello tlm
ben moi je suis tres attentivement cette machine, les videos sur le net et une demo en magasin mont bien convaincus que cette machine etait capable de faire de gros beats!!!
la ou je suis toujours dans le flou c sur les possibilites du sequenceur... alors quelqun peut il me dire clairement combien de pistes peut supporter la xr20?
jai cru avoir lu qq part quon ne pouvait jouer qu'une piste de synthe et que c grace a une astuce que lon pouvait assigner un autre instrument aux compos(en l'assigant a la banque one shot il me semble...)..mais cela voudrait il dire que c 2 pistes d'instruments maxi?(en devant en plus se passer des sons "one shot,si ca se trouve".....) ou alors cette "manip" permet de les enfiler a la chaine(les instruments lol..)???
si qqn a des reponses, je lui achete lol
7
Salut...

J'crois que la XR20 n'a que 3 pistes:

- 1 piste Drum
_ 1 piste One shot
_ 1 piste SYNTH

(Polyphonie = 32)

Certain "One Shot" sont des notes d'instruments (guitares, flutes, Fx...)
Y'a peut-être moyen de bidouiller et de faire "sonner" ces fameux "one Shot" d'instrus avec ceux de la partie SYNTH que tu auras composé.

Je ne crois pas qu'il soit possible de faire sonner 2 ou 3 SYNTH à la fois...

(Peut-être je suis en train de dire une connerie!)

Mais avec un multipiste et la connexion MIDI des 2 appareils y'a toujours moyen de s'arranger! :clin:

A +
8
J'ai trouvé ça sur le manuel de la XR20...

Mais je ne l'ai trouvé qu'en English, sorry! :mdr:

Je sais pas si ça va t'aider...

Citation : ASSIGNING SOUNDS TO PADS

You can assign any of the XR20's sounds to any of
the pads, or to more than one pad. Each individual
Drum Set can have its own drum sound
assignment. However, please note that Synth
sounds can only be selected as a group (i.e. you
cannot assign different Synth sounds to different
pads).

To assign a sound to a pad:
1. Select the instrument layer which you would like to edit by pressing DRUM, 1-SHOT or
SYNTH. (Note that Synth sounds can only be modified as a group).
2. Press the pad (the display will show the pad number in the upper right corner and the
name of the sound assigned to the pad on the top line).
3. Enter the desired sound number with the number buttons, the INC / DEC buttons or
the VALUE dial. When using the number buttons, enter a leading zero if necessary.

9
Ha ben merci a toi c cool :bravo:
mais javais deja ce passage du manuel et c justement ca qui mavait fait tiquer...ben c pas que des bonnes nouvelles tout ca mais en meme temps a moins de 300euros ca a quand meme lair tres tres sympa ce qu'on peut faire avec
g chopé une demo tres interessante faite par un japonais sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=JFgeo2XkbBM&feature=related
10
Yep! Les vidéos de la XR20 je les ai toutes vu je crois, et celle-là est bien + enrichissante que beaucoup d'autres...

J'hésite encore pour ma part à m'acheter l'engin. J'attend de voir d'autres avis d'utilisateurs.

Mais j'avoue que les pads qui s'illuminent en bleu, l'écran (bleu aussi) et le look général de la machine sont de superbes atouts...

A voir le prix et les sonorités que j'ai pu entendre, j'sent que j'vais quand même craquer...