Salut a tous probleme comme controleur midi
- 27 réponses
- 5 participants
- 4 855 vues
- 5 followers
motif6
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2008 à 15:20:23Salut a tous probleme comme controleur midi
Salut!je viens dacheter la XR20 que jutilise avec cubase SX3 je suis ariver a les synchroniser : lorsque je lance cubase la XR20 se lance aussi par contre je narive pas a lutiliser en controleur midi il naparait pas dans mes entrees il naparait que dans les sorties donc du coup je peux jouer les sons du XR20 avec mon motif ES par exemple mais lorsque je veux jouer les sons du vst Battery3 je ne peux pas,jai pourtant fais ajouter apareil midi dans cubase et relier en in et out midi a ma fireface.Donc svp quelqun pourrait me dire comment faire pour utiliser le XR20 comme controleur midi pour battery3 par exemple sur cubase sx3,merci a tous et j precise que dans les options du XR20 jai mis sur ON tout les midi in clock et etc...
motif6
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 04/07/2008 à 12:00:46
Merci de ta reponse oui je vois bien lentree midi de ma fireface dans cubase par contre comme jai di plus haut il faudrai une sorte doption comme sur les synther comme le mode local control pour pouvoir definir la sortie du son si elle est affecter a un vst,un synther,une batterie....je sais pas si je suis clair
dafonk
807
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 04/07/2008 à 18:36:59
Je ne vois pas l'intéret du son.
Tu veux récupérer le son de la XR-20 dans Cubase ou piloter une piste MIDI avec la XR-20 ?
Tu veux récupérer le son de la XR-20 dans Cubase ou piloter une piste MIDI avec la XR-20 ?
motif6
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 04/07/2008 à 19:14:54
Les deux:pour recup le son de la xr20 dans cubase ca cest bon ji arrive par contre pour controler battery3 de native instruments par exemple il faudrai desactiver le son de la xr20 tout en ayant les controles comme ca je pourrai assigner la sortie dune piste midi a battery est ainsi avoir les sons de battery en tapant sur les pads de la xr20 voila pour linstant jai tout essayer ji arrive po
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 05/07/2008 à 00:11:11
Pour ne pas entendre les sons de la xr-20, baisse le volume de celle-ci. Utilise le bouton de volume situé derrière la xr-20.
Cela n'affecte pas le midi.
Il faut aussi que tu sélectionnes le même canal midi et dans ta piste midi cubase (battery 3) et dans la xr-20.
Généralement, pour les rythmes, on utilise le canal 10 mais tu peux utiliser n'importe lequel autre, jusqu'à 16. En général, tu met Midi "all ins", et en out "midi fireface"
De là, tu devrais entendre les sons de battery quand tu joues sur les pads.
Perso, je n'utilise pas cubase, mais dans live, avec l'impulse, la boite à rythme de live, ça marche.
Cela n'affecte pas le midi.
Il faut aussi que tu sélectionnes le même canal midi et dans ta piste midi cubase (battery 3) et dans la xr-20.
Généralement, pour les rythmes, on utilise le canal 10 mais tu peux utiliser n'importe lequel autre, jusqu'à 16. En général, tu met Midi "all ins", et en out "midi fireface"
De là, tu devrais entendre les sons de battery quand tu joues sur les pads.
Perso, je n'utilise pas cubase, mais dans live, avec l'impulse, la boite à rythme de live, ça marche.
motif6
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 05/07/2008 à 00:33:27
Salut a tous et merci de vos reponses,ca y est jai trouver en fait javai deja un tres gros probleme a la base:un de mes cable midi ete deffectueux je men suis apercu par hasard et des que jai changer le cable en question jai pu voir lactiviter midi dans cubase en tapant sur le xr20!! cool!A partir de la jai pu experimenter pa mal de truk et bidouiller...Donc pour mon utilisation de la XR20 avec cubase sx3(je precise que je desire a la fois profiter des sons du akai et en meme temps taper mes drums charger dans le vst battery3 avec les pads du xr20)alors donc:la xr20 est relier en midi in et out a ma fireface 800,je confique le akai en midi clock out sur on,drum out sur on,drum in sur V1,le mid thru sur off,le midi clock in sur off.Une fois ces reglages fai dans le akai jouvre une piste midi dans cubase, en entree je met fireface midi et en sortie pareil dans ce cas la quand je tape sur les pads cest les sons du xr20,dans le xr20 je regle midi channel sur 1 et dans la piste mid de cubase aussi,la je peux enregistrer en midi les sons du xr 20 et construire des sequences dans cubase.Maintenant quand je veux taper les drums de battery3 avec le xr20,jouvre une ote piste midi,en entree je met toujour fireface midi mais en sortie je met battery3 cette fois et pour ne plus entendre le son du xr20 jassigne les sorties audio du pad a l'aux et non au main com ca en un coup de main on fappe sur chake pad et on lassigne directement a l'aux,et si les pads su xr20 ne correspondent pas a ceux de battery3 il faut dans le xr20 allez dans system setup et aller sur la page "note" et en tapant sur chake pad on pe changer la corre^spondance des notes en les changeant en D en C en F et ainsi les faire corspondre a battery3,voila desoler pour ma laborieuse diction mais si ca a pu aider kelkun c lessential voila et pour plus de precisions au cas ou nhesitez po
dafonk
807
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 07/07/2008 à 12:32:34
Je me suis permis d'aérer ton texte...
Salut à tous et merci de vos reponses,
ca y est j'ai trouvé en fait j'avais deja un très gros problème à la base : un de mes cable midi etait deffectueux.
je m'en suis apercu par hasard et des que j'ai changé le cable en question j'ai pu voir l'activité midi
dans cubase en tapant sur le xr20!! cool!
A partir de la j'ai pu experimenté pas mal de trucs et bidouiller...
Donc pour mon utilisation de la XR20 avec cubase sx3
(je precise que je désire à la fois profiter des sons du akai et en même temps taper mes drums chargées dans le vst battery3
avec les pads du xr20) alors donc :
la xr20 est reliée en midi in et out à ma fireface 800 ,
je configure le akai en :
midi clock out sur on,
drum out sur on,
drum in sur V1,
le mid thru sur off,
le midi clock in sur off.
Une fois ces reglages fait dans le akai j'ouvre une piste midi dans cubase,
en entrée je met fireface midi et en sortie pareil dans ce cas la quand je tape sur les pads c'est les sons du xr20,
dans le xr20 je regle midi channel sur 1 et dans la piste mid de cubase aussi,
là je peux enregistrer en midi les sons du xr 20 et construire des séquences dans cubase.
Maintenant quand je veux taper les drums de battery3 avec le xr20, j'ouvre une autre piste midi,
en entrée je met toujour fireface midi mais en sortie je met battery3 cette fois
et pour ne plus entendre le son du xr20 j'assigne les sorties audio du pad à l'aux et non au main
comme ca en un coup de main on frappe sur chake pad et on l'assigne directement a l'aux,
et si les pads su xr20 ne correspondent pas a ceux de battery3 il faut dans le xr20 allez dans system setup
et aller sur la page "note" et en tapant sur chaque pad on peux changer la correspondance des notes
en les changeant en D en C en F et ainsi les faire corspondre a battery3,
voilà desolé pour ma laborieuse diction mais si ça a pu aider quelqu'un c'est l'essentiel voilà
et pour plus de precisions au cas où n'hesitez pas.
Salut à tous et merci de vos reponses,
ca y est j'ai trouvé en fait j'avais deja un très gros problème à la base : un de mes cable midi etait deffectueux.
je m'en suis apercu par hasard et des que j'ai changé le cable en question j'ai pu voir l'activité midi
dans cubase en tapant sur le xr20!! cool!
A partir de la j'ai pu experimenté pas mal de trucs et bidouiller...
Donc pour mon utilisation de la XR20 avec cubase sx3
(je precise que je désire à la fois profiter des sons du akai et en même temps taper mes drums chargées dans le vst battery3
avec les pads du xr20) alors donc :
la xr20 est reliée en midi in et out à ma fireface 800 ,
je configure le akai en :
midi clock out sur on,
drum out sur on,
drum in sur V1,
le mid thru sur off,
le midi clock in sur off.
Une fois ces reglages fait dans le akai j'ouvre une piste midi dans cubase,
en entrée je met fireface midi et en sortie pareil dans ce cas la quand je tape sur les pads c'est les sons du xr20,
dans le xr20 je regle midi channel sur 1 et dans la piste mid de cubase aussi,
là je peux enregistrer en midi les sons du xr 20 et construire des séquences dans cubase.
Maintenant quand je veux taper les drums de battery3 avec le xr20, j'ouvre une autre piste midi,
en entrée je met toujour fireface midi mais en sortie je met battery3 cette fois
et pour ne plus entendre le son du xr20 j'assigne les sorties audio du pad à l'aux et non au main
comme ca en un coup de main on frappe sur chake pad et on l'assigne directement a l'aux,
et si les pads su xr20 ne correspondent pas a ceux de battery3 il faut dans le xr20 allez dans system setup
et aller sur la page "note" et en tapant sur chaque pad on peux changer la correspondance des notes
en les changeant en D en C en F et ainsi les faire corspondre a battery3,
voilà desolé pour ma laborieuse diction mais si ça a pu aider quelqu'un c'est l'essentiel voilà
et pour plus de precisions au cas où n'hesitez pas.
motif6
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 09/07/2008 à 02:58:45
Merci!vraiment!cest vraimen plus clair! en tout k si ca a pu aider kelkun tant mieux et au fait je vends la xr20 200E fris de port compris!bonne okkaz!!a plus bonne zik a tous les gars!!!!!
dafonk
807
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 09/07/2008 à 22:15:28
Ponaprod
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 29/07/2008 à 00:56:21
Salut à tous,
Récent possesseur de la XR20 et Newbie du MIDI, j'ai donc suivi à la lettre les postes de motif6 et de dafonk; malgrès tout mon soucis est que la
lecture de chaque PAD de DRUM et 1SHOT est accompagnée d'un son de synthé ou bass qui est superposé; et lorsque j'assigne chacunes des 3 banques à une piste MIDI différente, les trois pistes midi(SX3) jouent le son du pad.
Quelqu'un aurait-il la soluce ou une idée pour me dépanner.
Merci.
Récent possesseur de la XR20 et Newbie du MIDI, j'ai donc suivi à la lettre les postes de motif6 et de dafonk; malgrès tout mon soucis est que la
lecture de chaque PAD de DRUM et 1SHOT est accompagnée d'un son de synthé ou bass qui est superposé; et lorsque j'assigne chacunes des 3 banques à une piste MIDI différente, les trois pistes midi(SX3) jouent le son du pad.
Quelqu'un aurait-il la soluce ou une idée pour me dépanner.
Merci.
qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige...
dafonk
807
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 29/07/2008 à 23:24:36
Quel son est en plus le son de la XR-20 est-ce celui-ci que tu veux rentendre ou juste celui des instruments vst dans Cubase.
Si tu ne veux pas entendre la xr-20 baisse juste le volume.
Si tu ne veux pas entendre la xr-20 baisse juste le volume.
- < Liste des sujets
- Charte