Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional XR20
Photos
1/395
Akai Professional XR20

Salut a tous probleme comme controleur midi

• 27 réponses
  • 5 participants
  • 4 853 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Salut a tous probleme comme controleur midi
Salut!je viens dacheter la XR20 que jutilise avec cubase SX3 je suis ariver a les synchroniser : lorsque je lance cubase la XR20 se lance aussi par contre je narive pas a lutiliser en controleur midi il naparait pas dans mes entrees il naparait que dans les sorties donc du coup je peux jouer les sons du XR20 avec mon motif ES par exemple mais lorsque je veux jouer les sons du vst Battery3 je ne peux pas,jai pourtant fais ajouter apareil midi dans cubase et relier en in et out midi a ma fireface.Donc svp quelqun pourrait me dire comment faire pour utiliser le XR20 comme controleur midi pour battery3 par exemple sur cubase sx3,merci a tous et j precise que dans les options du XR20 jai mis sur ON tout les midi in clock et etc...
2
UP!PLEASE!
tout au long de ce forum je vois pa mal de personnes qui en parlent comme controleur midi,cest juste pour faire son interressant ou vraiment quelqun lutilise avec cubase sx?please up koi!!!!!!!!!
3
Salut,
Je m'en sers effectivement en controleur mais pas dans cubase, j'envoie le midi synth out dans un synthé analo pour du gros son ou dans Pro tools...Mais je n'utilise pas la synchro midi....C'est un joujou qui est ludique, pratique mais surtout qui fait bien son taff.
Juste un bémol au niveau de l'édition, plus simple que Roland mais évidement moins pratique que Pro Tools...
4
PLEASE UP!!!!!!!!!!!!!!Est ce que quelqun sen sert comme controleur midi sous cubase sx?!?UPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!
5
UUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
6
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:
7
A mon avis ce n'est pas la peine d'ajouter un appareil MIDI dans Cubase. Assure-toi que l'option MIDI OUT est activée sur la XR-20 et que le n° de
canal MIDI est le même que celui utilisé en entrée dans Cubase.

SYSTEM SET-UP :
MIDI CH OMNI
DRUMOUT ON V1
8
Salut merci de ta reponse mais nayant pas la notice ca veut dire quoi justement ces "drumout on v1 ou v2"?
9
Et au fait je lai bien brancher en in et out midi sur ma fireface 800 et cocher dans les options de la xr20 les midi clock in et out sur on par contre pour le midi thru dans les options du xr20 je fais koi?et il y aussi un truk bizarre...lorsque je vais dans les settings du akai a la derniere page celle du send midi out quand on me pose la question sending midi out je fais ok jattends 3 secondes et rien ne se passe ca me repose la question...des precisions svp?merci pour tous
10
Le sending midi c'est pour envoyer les donnés midi des patterns en sysex donc aucun intérrêt.

Quand tu appuye sur le bouton SYSTEM SET UP puis sur PAGE > tu as toutes les configurations MIDI de la XR-20 dedans.

MIDI TRHU te sert à transférer les données midi d'un autre appareil relié à la XR-20 via la prise MIDI IN si ce n'est pas le cas laisse tomber.

Vois-tu l'entrée midi de ta fireface dans CUBASE ?
Arrives tu à te servir de ton entrée midi de ta fireface avec autre chose que la XR-20.
Peut-être faut-il voir du côté de la fireface...

Le seul truc vraiment important c'est :

DRUM OUT : ON
MIDI CH : 1 (par exemple) assure que dans Cubase c'est le même n° pour ta piste midi.

Ca permet de dire que la XR-20 envoie des notes midi via sa prise MIDI OUT vers le canal MIDI 1.
oublie DRUM IN ON V1 c'est si une batterie electronique est relié à la XR-20.