Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional XR20
Photos
1/395
Akai Professional XR20

Compatibilitè pc ou autre?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 982 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compatibilitè pc ou autre?
Salut a tous

ne possedant pas le manuel d'emplois en francais( quelqu'un peut me dire ou le trouver sur le net ou autre..merci!!)j'aurais une petite question a poser au sujet de la xr 20
je voulais savoir s'il atait possible d'èxporter les beat crèe avec cette belle machine sur son pc pour les retravailler sur un logiciel du genre cubase ou fruity loop pour y rajouter d'autre sample??....et pour mettre ensuite sur cd....
et est ce que la xr 20 et compatible avec un logiciel de ce genre cubase acid ou fl studio ?
faut il un logiciel special ou une macine special??

merci d'avance a tous pour les reponses

JOKER
2
Bah si tu veux retravailler les sons , tu enregistres l'audio qui sort de la bécane et non , on ne peut pas rajouter des samples dedans.
3
Merci pour ta reponse

mais ce que je voulais savoir c'est comment ou avec quoi enregistrer l'audio qui sort de la machine quel branchement a faire le logiciel etc..j'ai essayer midi-usb ca na rien donner :(((
et si elle etait compatible avec un logiciel de music
je suis un peu perdu sans manuel en francais c'est dur :???:

encore un merci pour les reponse

joker
4
Bonjour.

Pour ce faire. Branches un câble du out de la xr-20 (derrière la machine) ou directement à la prise casque. Tu relies ce câble au In de ta carte son.
Tu ouvres cubases. Tu ouvres une piste audio et tu sélectionnes l'entrée où est branchée la xr-20. Tu appuies sur rec dans cubase et là tu enregistres ce qui sort de la xr-20.
Ensuite, une fois le rythme enregistré dans cubase, rien ne t'empêche de rajouter des pistes audio dans lesquelles tu rajouteras des sons.

Less is more

5
C'est cooooool merci pour ta reponse sa fonctionne mais ca fait planter les logiciels de son (cubase fruity loop & acid) mais ca c'est un autre probleme encore,surement une mauvaise cofiguration de l'ordi,carte son etc..., je vais essayer de regler ca
mais en tout ca c'est cooool a toi d'avoir repondu
merci
A+
6
Salut
justement je travail sur fruity loop 8 en ce momment et j'ai essayer tout les branchements possible et aucun son ne veut sortir ou si par chance on son sort de la XR20 c'est les samples que je veut jouer avec fruity qui ne veulent pas ce lire!!! et le pire c'est qu'une foie sur 4 j'ai le cpu a 99!!!
si tu peux m'aider c'est + que cooool..........
merci d'avance pour la reponse
7
Salut je taffe sur cubase sx3 avec la XR20 en fait si tu veux enregistrer le son de la xr20 dans cubase tu branche les main out jack de la xr20 dans les entrees jack de carte son ,tu ouvre cubase puis tu ajoute une piste audio et dans cette piste audio tu choisi kel bus cest a dire si cest les entrees 1 et 2 ou 3 et 4 (bus que tu peux cree en faisant vst connexions puis dans les entrees tu fais ajouter bus)puis dans cubase tu fais rec et la piste audio ke tu as creer vas defiler et tout le son ke tu produira du xr20 cera enregistrer dans cette piste audio!tien nous o jus si cet bon
8
Je l'utilise avec fruity loops ça marche très bien.
9
Je doit avoir fait une erreur dans les branchements alors!!
vu que je suis nul en ce qui concerne les branchements j'ai pas fini de chercher..merci pour l'aide
A+
10
Merci a toi motif6 pour cubase ca marche c'est cooool...mais j'ai le son en mono ca sort que d'une enceinte faut que je trouve une nouvelle carte son je pense (encore des frais a faire!!!! ce c'est moins cooool!!!)

si quelqu'un peut me dire comment faire marcher avec fl studio c'est sympas a lui
merci a tous
+++++