Sujet de la discussionPosté le 22/07/2008 à 19:32:28Sorties XR20
Salut à tous,
Je suis interessé par la XR20 mais j e me pose des questions sur le caractère assignable des sorties ??
Peux t on assigner (avec le panomarique) un kick sur le main left + un snare sur le main rigth + HH sur aux left et tom sur aux right soit 4 sorties séparées ??
Merki de votre aide
@+
MaxIDinGUe
dj_vanux
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 22/07/2008 à 23:45:57
Salut,
tu peux changer la panoramique de tous les sons du pad,
mais tu ne peux pas assigner separement le son sur le main left et main rigth ,ni aux l&r.....
tout ce qui sort en main sort systematiquement en aux.....
Bonjour,
je m'incruste dans la conversation car elle m'intéresse aussi.
Je crois que Maxidingue voudrait enregistrer ses sons séparément. En tout cas, moi, c'est la question que je me pose. Une fois que ton rythme est "construit", est-il possible de sortir les sons (vers Cubas par ex) séparément ?
Ou alors, il faut copier ton pattern plusieurs fois et supprimer à chaque fois des sons de manière à ce qu'il n'en reste qu'un pour l'enregistrer en audio et le retravailler par la suite (eq, réverb, etc).
Ca doit pas être très clair ce que je dis... J'essaie autrement.
Une fois ton pattern 01 'nickel', il te sert de 'repère' et tu le copies 5 fois (par ex).
Dans le 02 (le 01 copié donc), tu effaces tout sauf le snare, tu fais rec dans Cubase et Play sur la XR, tu as donc ta piste audio snare.
Ensuite dans le 03, tu ne garde que le hithat que tu enregistres dans Cub, tu as donc ta piste audio Hithat.
Et ainsi de suite autant de fois que nécessaire pour au final avoir dans Cubase l'équivalent de ton pattern 01 'complet' mais éclaté sur plusieurs pistes audio que tu peux retravailler à loisir.
En gros, faut il se taper cette méthode un peu fastidieuse ou existe-t-il une solution pour avoir en sortie des instru séparé ?