Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional XR20
Photos
1/381
Akai Professional XR20

Sujet Patern play et changement de drum kit ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 942 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Patern play et changement de drum kit ?
Bonjour à tous les xrmen,

voilà , j'ai un petit souci : je n'arrive pas à assigner un drum kit à un patern. Quand j'enchaîne la lecture de patern users créés avec des kits différents, la XR 20 conserve le même drum kit (en batterie, one shot et synth).

par exemple, en préalables, j'enregistre le patern user1 avec le drum kit yeah et j'enregistre un patern 2 avec le drum kit rock.
Ensuite, quand je joue le patern 2 (drum kit rock) et que j'enchaine avec le patern user 1, la XR conserve le drum kit rock.

est-ce que quelqu'un arrive à changer le drum kit en même temps que le patern (en gros, affecter un drum kit à un patern) ?

merci d'avance

ps : question subsidiaire : savez-vous si on peut exporter en midi out la ligne SYNTH (et pas la drum); ça m'a pas l'air possible...
2
Salut,
Tout d'abord tu choisis ton pattern; après faut que tu save ton drum kit (ex: DRM 012), ton synth (ex: SYNTH 003)et après que tu save ton pattern (ça va save le DRM/1SHOT/SYNTH qui sont selectionnés).

Pour l'export MIDI il te suffit d'assigner des voie MIDI différentes pour le SYNTH que pour les autres (ex: V10 pour DRUM; V11 pour 1SHOT et V12 pour leSYNTH); et tu ne met que ta piste en V12 sur ton séquenceur en REC.

Voilà en espérant que ce soit clair..

qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige...

3
Merci infiniment monsieur
rapide et précis.
belle maîtrise de la xr20 !