Sujet de la discussionPosté le 10/09/2009 à 12:20:44XR 20 drum and bass?
bonjour une question toute béte est-il possible de creer de la drum and bass de bonne facture ou meme un peut d'électro, avec cette boîte à rythme?
Nissan Fairlady
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 06/10/2009 à 10:16:15
bin disons que par defaut tu des sons tu as des sons tres tres hiphop de maintenant. dirty south, crunk et R'n'B bin masstoc. pour faire de la drum'n'bass avec ça va falloir sampler et corriger les sons drastiquement. genre pitch shifter vers le haut m'enfin la drum'n'bass c'est hyper particulier. la pluspart des DJ de drum'n'bass achetent des boucles de batterie pretes a l'emploi, et les coupent dans tous les sens avec protools ou un truc comme ça, c'est plus ça le truc. maintenant pour un hardstep bien carré et basique, ça peut le faire.
bon pour la drum'n'bass faut vraiment un ordi quoi...
la plupart du temps la rythmique est obtenu par layering. chaque instrument est fait de plusieurs. ex : je prend un kick de 909 bien profond et un kick issu d'un breakbeat genre amen break. j'envois le tout dans un eq, puis compresseur et pour finir une leger disto tube. Tu n'obtiendras jamais le son des vinyl avec un boite à rythme comme ça sans traitement lourd.