Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional XR20
Photos
1/397
Akai Professional XR20

XR 20 drum and bass?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 272 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion XR 20 drum and bass?
bonjour une question toute béte est-il possible de creer de la drum and bass de bonne facture ou meme un peut d'électro, avec cette boîte à rythme?
2
bin disons que par defaut tu des sons tu as des sons tres tres hiphop de maintenant. dirty south, crunk et R'n'B bin masstoc. pour faire de la drum'n'bass avec ça va falloir sampler et corriger les sons drastiquement. genre pitch shifter vers le haut m'enfin la drum'n'bass c'est hyper particulier. la pluspart des DJ de drum'n'bass achetent des boucles de batterie pretes a l'emploi, et les coupent dans tous les sens avec protools ou un truc comme ça, c'est plus ça le truc. maintenant pour un hardstep bien carré et basique, ça peut le faire.
3
bon pour la drum'n'bass faut vraiment un ordi quoi...

la plupart du temps la rythmique est obtenu par layering. chaque instrument est fait de plusieurs. ex : je prend un kick de 909 bien profond et un kick issu d'un breakbeat genre amen break. j'envois le tout dans un eq, puis compresseur et pour finir une leger disto tube.
Tu n'obtiendras jamais le son des vinyl avec un boite à rythme comme ça sans traitement lourd.

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique