Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional XR20
Photos
1/381
Akai Professional XR20

Sujet Mode "Rec" en midi

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 026 vues
  • 3 followers
1 Mode "Rec" en midi
Salut à tous,

J' ai relier mon Rs7000 (maître) et mon XR20 (esclave) en midi, jusque la tout va bien. Par contre je peux pas activer le mode d'enregistrement quand je suis en midi. Quand les machines sont a l' arrêt j' appuie sur "rec" du XR20 (le voyant clignote)  et quand je lance la reproduction le "rec" s' éteint, donc impossible de jouer des rythmes en live...

Quelqu'un aurait une solution? Ou c' est normal? 

Merci de vos réponse.
2
A mon avis, si tu met ta XR20 en slave, ça veut dire que tu met la synchro en externe. elle cherche donc un click, et tu peux donc pas enregistrer quand elle est en slave.. faut que tu repasse en synchro interne pour faire rec. ça me parait logique. en plus ton Rs7000 est un sequenceur, pourquoi donc programmer des trucs dans la XR20? fait jouer tes sons en midi par le séquenceur non?


[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 10:11:11 ]

3
Salut,

Oui du coup c' est ce que j' ai fait. Au départ je voulais garder la Rs en maître car plus simple pour moi, mais en fait avec la XR en maître ça marche vraiment nikel!!! Seul bémols c' est que la XR ne sauvegarde pas les paramètres midi...


En tout cas merci de ta réponse!

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 19:38:02 ]

4
question pour les champions : peut on envoyer un point mid (.mid ou midi file) pour recuperer la batterie de ce mem fichier voire meme la basse  dans la XR20 et comment ?

MErci
5
Citation de gromitdog :

question pour les champions : peut on envoyer un point mid (.mid ou midi file) pour recuperer la batterie de ce mem fichier voire meme la basse  dans la XR20 et comment ?

Je vois difficilement comment, la XR20 n'est pas connectable à l'ordinateur. Le seul moyen serait d'envoyer ce midi depuis un séquenceur, mais si ta XR20 est en master, t'es bon pour réécrire ta ligne de batterie :-/