Sujet de la discussionPosté le 05/04/2010 à 15:06:42La XR-20 en studio, création de "song" ?
Bonjour,
Mon fils écrit ses textes en Rap qu'il interprète sur des instrus téléchargés.
Je souhaite lui offrir une boîte à rythme afin qu'il puisse composer lui-même ses instrus.
La XR-20 me semble indiquée, mais j'entends beaucoup dire qu'elle est faite pour la scène et non pour le studio...
Est-il possible de créer des "song" avec, à savoir un morceau composé d'un empilement de patterns programmés à l'avance, comme par exemple une Boss DR-880 ?
La XR 20 a un mode "song" qui lui permet de programmer un morceau entier constitué de plusieurs pattern différentes, comme sur la plupart des boites à rythme d'ailleurs. En outre elle intègre plus effets paramétrables par tranche d'instrument qui peuvent être utiles dans le cadre d'un enregistrement sans PC/MAC ou traitement audio.
La question maintenant reste à savoir s'il vaut mieux prendre une XR 20 ou une Alesis SR 18 ?
Le débat reste ouvert...
pour faire du rap y a pas photo a mon avis. mais perso je ferais pas une song. je programmerais mon a, mon B et mes 2 fills, et je rapperais dessus avec un micro dans une main, je changerais les patterns de l'autre selon le flow, l'inspi, ... c'est plus ça le hiphop. en plus y a une prise micro derrière... a mon avis c'est pas par hasard.