Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/04/2010 à 15:06:42La XR-20 en studio, création de "song" ?
Bonjour,
Mon fils écrit ses textes en Rap qu'il interprète sur des instrus téléchargés.
Je souhaite lui offrir une boîte à rythme afin qu'il puisse composer lui-même ses instrus.
La XR-20 me semble indiquée, mais j'entends beaucoup dire qu'elle est faite pour la scène et non pour le studio...
Est-il possible de créer des "song" avec, à savoir un morceau composé d'un empilement de patterns programmés à l'avance, comme par exemple une Boss DR-880 ?
La XR 20 a un mode "song" qui lui permet de programmer un morceau entier constitué de plusieurs pattern différentes, comme sur la plupart des boites à rythme d'ailleurs. En outre elle intègre plus effets paramétrables par tranche d'instrument qui peuvent être utiles dans le cadre d'un enregistrement sans PC/MAC ou traitement audio.
La question maintenant reste à savoir s'il vaut mieux prendre une XR 20 ou une Alesis SR 18 ?
Le débat reste ouvert...
0
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
Nissan Fairlady
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 06/04/2010 à 10:10:14
pour faire du rap y a pas photo a mon avis. mais perso je ferais pas une song. je programmerais mon a, mon B et mes 2 fills, et je rapperais dessus avec un micro dans une main, je changerais les patterns de l'autre selon le flow, l'inspi, ... c'est plus ça le hiphop. en plus y a une prise micro derrière... a mon avis c'est pas par hasard.