est-ce une bonne bebette pour de la pop rock
- 21 réponses
- 6 participants
- 4 360 vues
- 6 followers

frinnock

Est-ce que cette boite à rythme conviendrait à des musiques pop/rock ou varietes (voulzy, cabrel etc...)
Je possède une emx1 mais je ne suis pas technoïde et je vais donc m'en séparer pour une boite à rythme plus conventionnelle.
Possèdant déjà une MPD24, je pense que les deux ensembles pourront me servir.
Musicalement.

Nissan Fairlady

non blague a part. Pour la énième fois. Cette BAR sert a faire des beats de bourrin, très actuels, très électronique, très dance. Si tu es pas fan de hiphop crunk ou dirty south, de R'n'B - house a la madona, black eye peas et tout ça, tu vas vraiment t'embêter avec.
y d'autres outils pour ce que tu veux faire. Je sais pas moi, un portable avec un BFD par exemple.

frinnock

Bon alors que me conseillerais-tu pour le style. je souhaiterai des trucs actuels mais pas dance ou techno pour autant.... je sèches...
merci

Nissan Fairlady

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 16:32:21 ]

_Cobi_

Sinon, exactement dans la meme gamme de produit (normal, akai et alesis se sont rapprochés) tu as la
SR18 chez Alesis.
Au niveau de la banque de son, ça à l'air plus dans tes cordes je penses.
http://www.alesis.com/sr18
La DR880 peut s'avéré etre un très bon choix.
Sinon, au vu des artistes que tu cites, une R8 Roland d'occaz, une valeur sure et c'était le top de la boite à rythme à lépoque ou c'est sorti.

frinnock

Merci les gars, je vous tiens au courant

Pat Vurden

Salut !
Je possède une DR-880, c'est une super machine, avec des sons super réalistes...
Le seul problème est la capacité de mémoire, il faut avoir un PC pour sauvegarder les donnés au fur et à mesure, sinon elle est top.
Tu peux écouter mes compos sur : http://www.myspace.com/patvurden
Toutes les parties de batterie et de basse sont faites avec la DR-880.
https://www.facebook.com/patvurdenambientguitar
https://www.facebook.com/patvurden/
https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ

frinnock

Félicitation à Pat Vurden pour le travail réalisé sur son myspace
Donc voilà je vais cher les samples et des démos de la akaï et je vais voir..;
merci à tous

Nissan Fairlady

on ne peut pas mettre de batteries dedans, par rapport à la akaï.
hein?
et pourquoi piloter la akai avec une MPD24???
je comprends plus rien moi.
et pourquoi acheter une boite a rythme alors que les PC font mieux ce que tu veux faire??? Mieux a savoir : de façon plus intuitive, plus pratique, plus conviviale, et en plus ça sonne mieux.
[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 19:28:56 ]

frinnock

Donc, tu programme tes pattern, tu les chaine et après tu enregistres l'assignation comme je le fais déjà sous reason....
Après je me dis, qu'ayant une surface de controle de marque AKAÏ, ce serait entièrement compatible avec la boite XR20.
Mon seul soucis maintenant, c'est de savoir si cette boite à des sons plus "conventionnels" que ma mx1.
je me tâte, je vais voir.
quand je parlais de "batteries", je parlais d'accumulateurs.....
Et sinon, je suis d'accord avec toi pour les PC's, j'ai tout ce qu'il faut et je compose depuis pas mal de temps, je voulais justement m'affranchir de la machine, mais n'ayant pas de batteurs capables, je veux avoir des boucles sur lesquelles m'entraîner à la guitare, ou trouver l'inspiration
mUsicalement

_Cobi_

Après je me dis, qu'ayant une surface de controle de marque AKAÏ, ce serait entièrement compatible avec la boite XR20.
Oui enfin la, aucun rapport, le MPD24 est une surface de controle, tu pourras piloter en midi via les prises midi, mais c'est pas pour autant que c'est plus compatible avec du akai qu'avec autre chose.
tu seras obligé de te creer un preset de toute façon, sspécial pour la boite a rythme.
Si tu comptes l'utilisé de cette maniere, renseigne toi déja sur l'implémentation midi de ta BAR, pour voir déja ce que tu pourras controler ou non en midi
A+

Nissan Fairlady

@rtkall

j'essaierai de faire ça. assigner les faders aux volumes des differents pads. suis pas sur, mais ça m'intéresse.
Tiens moi au jus ça m' intéresse aussi!!

_Cobi_

Elle est vraiment dédiée a etre utilisée seule cte boite.
A+

@rtkall

Merci.

Nissan Fairlady

_Cobi_

mais le note on/off est transmis mais pas reconnu.
Etrange...

Nissan Fairlady

Par ailleurs je rapelle pour ceux que ça interesse que la velocité n'est pas egale au volume du pad. rien a voir. impossible de modifier cette valeur a la volée apparemment. la velocité controle 4 sons differents pour chaque pads. des sons qui font semblant de jouer avec une force de frappe différente. C'est super ça soit dit en passant, pour marquer plus tel ou tel temps, un gros booooom sur le premier temps de la mesure et des moyens booms ensuite. Donc je confirme, la vélocité est transmise, reçue, et elle influence le son.
[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 14:59:10 ]

_Cobi_

A+

Nissan Fairlady

ils sont plus grands quoi. Moui. bon... non je vois pas. pour en revenir au sujet de notre ami, moi j'achèterais BFD!!! Là il va pouvoir faire mumuse avec sa MPD24!
[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 15:05:37 ]

_Cobi_

Et pis franchement, elles sonnent bien ces BAR que ce soit la XR20 ou la SR18.

golgot_vr

vu ce que tu veux faire, SR18 papa !
- < Liste des sujets
- Charte