Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional XR20
Photos
1/381
Akai Professional XR20

Sujet Akaï XR20 quelques question avant l'achat ... !

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 5 316 vues
  • 4 followers
1 Akaï XR20 quelques question avant l'achat ... !
Bonjour, j'ai pour objéctif de m'acheter prochainement une boite à rhytme , et je crois avoir trouvé celle qui me corespondée le mieux à savoir : Akaï XR20, cependant je me pose quelques questions sur cette objet que j'aimerai comprendre avant d' acheter :
- l'Akaï XR20 est elle compatible avec Fruity Loops et si oui de quoi ai-je besoin?
- est il possible de connecter à la fois mon clavier M-audio oxygène V8 et l'Akaï XR20 sur le même logiciel afin de pouvoir obtenir des sons long et court via les deux différents objet.
- Pour finir j'ai pour objectif de crée des musique style Hip Hop dite moi donc si vous pensez que j'ai faux du début à la fin et dite moi vos idée
Pour résumé j'aimerai crée des music HIP HOP, à l'aide de mon clavier et d'une boite a rythme puis pouvoir les enregistré directement sur mon PC en fichier musique . Merci a vous

A-Track Production

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 10:27:00 ]

2
salut,

oui la xr20 est un bon choix pour du hip-hop !!

Citation de go.crazy :
 est il possible de connecter à la fois mon clavier M-audio oxygène V8 et l'Akaï XR20 sur le même logiciel afin de pouvoir obtenir des sons long et court via les deux différents objet.
- Pour finir j'ai pour objectif de crée des musique style Hip Hop dite moi donc si vous pensez que j'ai faux du début à la fin et dite moi vos idée
Pour résumé j'aimerai crée des music HIP HOP, à l'aide de mon clavier et d'une boite a rythme puis pouvoir les enregistré directement sur mon PC en fichier musique


heu le clavier M-audio oxygène V8 est un clavier maitre controleur midi !!!!, donc jamais tu en sortira un son audible de ce machin !! mais que des donnés midi pour piloter d'autres appareils !!, mais effectivement tu peux enregistrer les "compos" que tu fait avec ta xr20 sur pc avec une carte son.

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 21:20:40 ]

3
Sur un logiciel tu ne connectes rien. Les branchements se font soit en audio soit en MIDI soit en USB, mais ça se branche sur une carte son, une interface MIDI ou directement sur l'ordinateur pour la prise USB.

Le clavier que tu as se branche en USB. La XR-20 se branche en MIDI si tu veux que ton logiciel puisse la contrôler.

Pour enregistrer les sons de la XR-20 dans ton logiciel, il faut brancher les sorties audio de celle ci sur une carte son.

Il te faut donc une carte son et une interface MIDI. Il existe des cartes son avec une interface MIDI intégrée.

Peace!

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 20:42:02 ]

4
Merci beaucoup pour vos précieux conseil, une dernière petite question, pouvez vous m'éclairé sur le sujet suivant : on trouve des cartes sons sur internet a 30 euro d'autre à 400 euro qu'est ce qui diffère ces différentes cartes, un carte son bas de gamme sera-elle suffisante pour répondre à MES BESOIN ??

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180493273929&ih=008&category=3701&ssPageName=WDVW&rd=1#ht_500wt_975 celle ci par exemple ?

A-Track Production

5
Une carte son d'entrée de gamme est souvent une carte son dédiée au multimédia. On peut faire de la musique avec si on veut mais ce n'est pas le mieux adapté.

Le problème vient surtout du driver. En musique on utilise souvent un driver de type ASIO. Ce type de driver a une latence très faible. Une latence faible te permet de jouer sur une touche d'un clavier et de faire jouer le son par un synthé virtuel installé sur l'ordinateur. Si la latence est trop importante, tu vas avoir un décalage entre le moment où tu appuies sur la touche et le moment où tu entends le son.

Une carte avec un driver ASIO a une latance de quelques millisecondes (entre 1 et 20 ms selon les réglages et la performance du PC). Une carte multimédia qui utilise donc les drivers de WINDOWS peut avoir une latence de 500 ms. C'est énorme et on ne peut pas jouer du clavier avec.

Il y a aussi une différence de qualité des convertisseurs analogique/numérique et numérique/analogique.

Plus tu monte en gamme, plus la connectique est évoluée. Par exemple tu peux avoir des prises pour brancher un micro, des prises MIDI...

La M-AUDIO Delta 2496 est un très bon choix pour commencer. Il y a aussi la E-MU 0404 dans la même gamme. Les deux ont des drivers ASIO et des bons convertisseurs.

Peace!

6
Merci beaucoup pour tes conseil précis, on ne pouvait pas mieux faire, je vous tien au courant quand j'aurai progresser merci pour tout.

A-Track Production

7
Je vien d'acheter ma XR20 ENFIN mrgreen et j'adore cependant je me pose une petite question peut être pourrez vous m'aider?
Y a t-il un moyen pour jouer plusieurs SYNTH (différent) dans le même patern? Ma deuxieme et dernière question comment fait on pour augmenter la longueur des boucles qui sont de 8 huit mesure à la base? Merci beaucoup.

A-Track Production

8
Un seul synth par pattern, mais tu peux assigner le meme son one shot a tous tes pads one shots, et assigner un tuning différent sur chaque pad. Ca reste du bricolage, perso j'utilise le synth de la XR20 seulement pour donner plus de peche à mes BD et SD parfois.

Pour augmenter les boucles, c'est marqué dans le manuel mrgreen
Allez ok : appuye sur RECORD SETUP et utilise "page >" pour sélectionner PATTERN LENGTH. Tu vois, c'était facile
9

Bonjour à tous.

Convaincu par les divers avis et autres vidéos, je suis à deux doigts de craquer.

Toutefois, un détail me rend perplexe: si j'ai bien compris, il est impossible de sauvegarder ailleurs que dans la mémoire interne de l'appareil. C'est un peu concon car effectuer une sauvegarde complète sur, par exemple, un PC, c' est loin d'être superflu. Est-ce que ma remarque est juste?

Autre question encore, dans cette gamme de prix/fonctionnalités, quel est le concurrent direct autre que l'Alesis "je ne sais plus combien" ?

10

Citation de Plutonolaser :

C'est un peu concon car effectuer une sauvegarde complète sur, par exemple, un PC, c' est loin d'être superflu. Est-ce que ma remarque est juste?

Oui et non. Evidemment, on aimerait pouvoir sauver les patterns de toutes nos machines sur PC, mais ça coûte à implémenter, alors la question devient "accepte-t-on de payer plus pour cela?".

Citation :

quel est le concurrent direct

Franchement, dans ces prix là, avec des pads Akai et des sons Hip-hop, je vois pas ...