Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional XR20
Photos
1/397
Akai Professional XR20

Questions difficiles...

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 4 594 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions difficiles...
Salut!

Alors voilà:

Imaginons que je veuille créer un morceau complet sur la xr-20 (en mode song).. Vais-je pouvoir choisir le kit de batterie que je veux + les one-shots que je veux + le son de synthé que je veux pour ma compo? Ou bien les sons de synthés et de one-shots sont "imposés" selon le drum kit choisit?

Est-il possible de jouer autre chose que du 4/4 avec la xr-20? (6/8? 7/4?)

Enfin, (la question qui tue) la xr-20 renferme t-elle exclusivement des sonoritées HIP-HOP? Ou y'a moyen de bidouiller quelque chose pour faire heu... de la pop instrumentale survitavinée en jouant sur les séquences avec une guitare par exemple???

Bon! Merci d'avance pour vos réponses! icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 23:38:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Dans ce cas la, pourquoi ne pas choisir une MPC500 ?
Tous tes critères y sont présents, tu mets tes propres banques de sons, et elle fonctionne également à piles ?
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
12
les banques de sons n'arrivent pas a la cheville de la XR20 en terme de dynamique. je l'ai acheté pour ça.

LA MEGA PATATOZAURE!!!  

13
entierement d'accord avec toi nissan elle a de la peche grave
14
c'est tellement plus simple de calmer le jeu que de redonner de la peche a un truc qui n'en a pas

non. là tu dose ta disto, tu pese ta compression, tu ENLEVE des basses ou tu sculpte tes mids... le pied serieux. ça change des plugs ins ou tu demande avec quel plugin tu vas bien pouvoir ajouter de la peche...
15
Citation de : nicolulu
Dans ce cas la, pourquoi ne pas choisir une MPC500 ?
Tous tes critères y sont présents, tu mets tes propres banques de sons, et elle fonctionne également à piles ?

Alors d'abord le prix (du neuf) n'est pas le même hein!! (la mpc500 coute 200 euros + cher que la xr-20 chez nos amis allemands... ).

Après j'ai lu par là qu'avec la mpc500 l'import-export de samples est plutôt fastidieux, que les pads sont pas tops et que les effets non plus... Bref, que il vaut mieux se tourner vers une mpc1000 mais là c'est une autre histoire!

Et puis moi ce que je veux c'est une B.a.r "moderne"... Pas un sampleur

Ce qui me botte dans la xr-20 c'est le fait que ce soit une boite à rythme qui - en + d'avoir des sonoritées de basses et de drums - contient également des sons de synthés (piano, pseudos violons, autres..).

Et puis voilà! bravo

16
si tu es un tant soit peu inventif, branché pédales, et pas motivé pour sonner comme tout le monde; fonce sur une XR20. Je te dis. dans 10 ans, on se les arrachera. C'est enorme!! perso j'y fout une metal muff sur les kicks, et une boss heavy metal et un t resonator au cul. C'est divin!
17
Merci pour tous ces conseils!

Mon choix est fait!  mrgreen

Et j'écrirai certainement un "avis" sur cette belle machine d'ici quelques semaines!

bravo

18
Citation :
Je te dis. dans 10 ans, on se les arrachera.

Ca ,c'est CLAIR.

Moi aussi j'ai pris la XR20 pour sa grosse patate, je suggérais juste a Made In Spain la 500 car elle correspondait sans doute plus à ses attentes.

Coté synth sur la XR20, c'est tout à fait ce qui ne m'intéresse pas, de ce coté j'ai des plugs qui tournent beaucoup mieux, je trouve que c'est superflu sur cette machine. Après tu peux y ajouter pléthore d'effets, je pense qu'une BAR n'est pas faite pour tourner toute seule.
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
19
Je pense aussi, c'est pourquoi je ne m'attarde pas sur ce coté là. Mais les mecs ont du se dire "si on veut les vendre aus MCee's; faut que ça puisse remplacer un disque" donc bon, ils ont fait ça comme ça.

Mais au delà de ça, les kits de batterie sont des tueries. avec des pédales analogiques... des filtres... pffffffffff, quel bonheur!!
20
Citation de : nicolulu
Citation :
...je pense qu'une BAR n'est pas faite pour tourner toute seule.

Ben oui! Là on est d'accord! icon_bravo.gif

J'ai bien compris que la partie synthé c'est pas trop ça, mais bon.. Pas grave...  j'suis sure que j'arriverai à faire quelques mini-compos rigolotes avec ces fameuses sonoritées typées Nitendo  icon_wink.gif

Ciao!