Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional XR20
Photos
1/381
Akai Professional XR20

Sujet Pb affichage LCD avec piles ???

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 016 vues
  • 3 followers
1 Pb affichage LCD avec piles ???

Avis aux utilisateurs de l'Akaï XR-20!

Je me retrouve confronté à un soucis lors de l'alimentation de la machine par piles =

Il arrive un moment où, même s'il reste encore pas mal de jus dans les piles (dans les 6 Volts à peu près, en vérifiant dans "Systemp Setup"), l'affichage de l'écran LCD disparait totalement! Pas pratique, du coup, pour lire les infos et se repérer!!!

Pourtant, le rétro-éclairage du LCD et les LEDs des pads s'illuminent sans aucun problème... Seuls les caractères sont illisibles sur l'écran...

Même en diminuant la luminosité du rétro-éclairage et en désactivant les LEDs des pads, le problème reste le même!

 

Suis-je le seul à être confronté à ce problème, ou bien est-ce un soucis connu du XR-20 ?

icon_question.gif icon_question.gificon_question.gif

2

salut perso ca ne m'est jamais arrivé

mais c peut etre que la tension des piles n'est pas suffisante a la base il faut 9v et la avec ce que tu dis tu serai au 2/3 ca fait 2 piles qui sont mortes c deja pas mal .... essaye de changer seulement une pile et regarde si ca te fais toujours la meme chose

mais c vrai que l'autonomie avec les piles c pas enorme surtout si le volume est a fond

a plus....

3
Bonjour,

Est-ce que le problème provenait effectivement des piles ? ou est-ce que c'était lié à autre chose ?

Merci,