Sujet de la discussionPosté le 18/07/2010 à 14:59:12Pb affichage LCD avec piles ???
Avis aux utilisateurs de l'Akaï XR-20!
Je me retrouve confronté à un soucis lors de l'alimentation de la machine par piles =
Il arrive un moment où, même s'il reste encore pas mal de jus dans les piles (dans les 6 Volts à peu près, en vérifiant dans "Systemp Setup"), l'affichage de l'écran LCD disparait totalement! Pas pratique, du coup, pour lire les infos et se repérer!!!
Pourtant, le rétro-éclairage du LCD et les LEDs des pads s'illuminent sans aucun problème... Seuls les caractères sont illisibles sur l'écran...
Même en diminuant la luminosité du rétro-éclairage et en désactivant les LEDs des pads, le problème reste le même!
Suis-je le seul à être confronté à ce problème, ou bien est-ce un soucis connu du XR-20 ?
walkmaniak
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 20/07/2010 à 08:19:17
salut perso ca ne m'est jamais arrivé
mais c peut etre que la tension des piles n'est pas suffisante a la base il faut 9v et la avec ce que tu dis tu serai au 2/3 ca fait 2 piles qui sont mortes c deja pas mal .... essaye de changer seulement une pile et regarde si ca te fais toujours la meme chose
mais c vrai que l'autonomie avec les piles c pas enorme surtout si le volume est a fond