Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional XR20
Photos
1/381
Akai Professional XR20

Sujet novice de chez novice!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 660 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion novice de chez novice!

bonjour a vous!

un sacré debutant vien de se prendre une xr20,

 

mais il se demande pourqoi n'arrive-t-il pas a s'en servir??

 

voila mon soucis,je suis perdu et je ne trouve rien a faire sur ste machine,existe-til un manuel telechargeable ou une notice plus explicative que la notice livrée avec???

2
3

merci de ta reponse,j'ai pas trouvé grand chos mais je vai prendre le temps de cherché correctement,

pour l'instant j'ai trouvé mais en anglais!!!!

 

4

hyper drole le lien, pilo  bravo

essayons autrement : tu cherche a faire quoi exactement avec la machine ? qu'est ce que tu as comme setup ? la xr20 est pas si compliquee, on devrait pouvoir t'aider ;)

5

je cherche a la faire fonctionné mais ça ira,je viendrais posé mes question si je bloque sur quelque chose mais j'ai trouver de l'aide!

 

c'est vrai que ce lien ne m'as pas ete d'une grande aide,merci tout de meme pour ta reponse!

 

ah tien dit moi juste ce que t'en pense,on peut pas creer grand chose avec la xr 20 non?

j'ai pu remarqué qu'au niveau de la creation musicale c'etait quand meme pas tres large de choix!!!

ya peut etre un moyen d'y remedier??

6

Moyen d'y remedier ? Si tu veux dire par la faire un update magique du firmware pour transformer la XR20 en une station de production complete, tu risque d'etre decu ... C'est pas possible  icon_tourne.gif

On peut effectivement pas tout faire avec la XR 20, mais les pages d'edition permettent deja d'appliquer des effets, ou de changer le pitch, la longueur, la velocite du sample assigne a chaqe pad, construire ton propre drumkit etc ... En plus, tu peux brancher ton MIDI out sur le midi in de ta carte son pour l'utiliser comme controlleur midi pour tes drum machines virtuelles.

Si tu voulais un produit pour faire vraiment de la synthese sonore sur des sons de batterie, essaye Elektron... Mais attention, ca fait mal au portefeuille (1000 euros pour la version sans sampler, 1450 pour celle avec) Ou les MPC, qui sont des samplers dont la reputation n'est plus a faire.

Si t'as des questions precises sur l'utilisation de la XR20, hesite pas, mais a toi de te poser la bonne icon_question.gif avant : qu'est ce que je veux en faire, quels sons je veux en tirer, etc ?

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 15:45:49 ]

7

OUi OUi j'y voi un peut plus claire!

 

en fait je ne l'ai pas vraiment eue en main car c'est vraiment la premiere foie que j'ai pour moi un tel engin,

 

deja je ne pensai pas pouvoir retravaillé les sons autrement qu'en y mettant un effet alors je trouvai ça un peut pourri...

 

en fait ce que je pensait faire c'est de la creation bien a moi seulement je me uis rendu conte que les sons dedans n'etait pas tres varié,mais si tu me dit que c'est modelable...

 

explique moi comment faire pour changé un simple son de synth par exemple,tu veux?

si tu pouvai me detaillé un peu les actuions a faire??

 

en tout cas merci de t'interessé a mon cas!

8

bah pour la partie synth ya pas moyen de modifier grand chose.

La manipulation serait :

-pousser sur synth puis sur drumset, pour arriver dans le menu de modification du son de synth.

- naviguer dans les pages d'edition avec les boutons "<page" et "page>".

Tu peux y modifier la hauteur de note, le panning, l'enveloppe de dynamique (A, D et R) et la puissance du filtre je crois.

Puis dans les effets, en naviguant pareil avec les touches "page", tu peux choisir une reverb (dont les parametres ne sont pas editables), la quantite de send, et puis equaliseur/compresseur.

Maintenant, ca reste tres limite dans les sons de synthe, cette partie de la machine ne sert qu'a faire des petites lignes de basse ou un ptit lead discret, mais t'attends pas aux capacites d'un vrai synthe ... Tu peux quand meme un peu editer les sons drums et one shot, et sinon il reste toujours la possibilite d'enregistrer la XR20 en audio et puis tapper des effets/filtres/eq/compresseur en vst ...

Peut etre qu'une Korg Electribe conviendrait mieux a ton budget ? Ou une groovebox roland ... Ca depend de ton style et de tes preferences. Tu l'as deja la XR20 ou tu comptes l'acheter? j'ai pas bien compris ...

Tu utilise quoi comme sequenceur normalement ?

9

Je l'ai deja acheté mais je me rend conte que j'ai fait une erreure,ce n'est pas ce que j'attendai!

pas mort d'homme je peut toujours en tiré quelque chose en la revendent,

tu doit avoir raison,je devrai peut etre m'orienté vers un groovebox,

je reviendrai posé mes question dessus une autre foi,

j'aurai du bien me renseignjé mais je me suis fait une idee sur la xr20 et je pensai avoir raison!!!

je songe carrement a economisé pour,me prendre une mpc au moin je suis sur de ne pas etre limité en creation!!!

 

dans tout les cas merci du coup de main!!!