Sujet de la discussionPosté le 20/02/2011 à 02:17:31Charley??
Bonjour à tous.
C'est tellement con que j'en viens à douter et, de plus, je ne trouve pas de sample dédiés..
Concernant les charley, y'a t-il bien tout le panel possible et inimaginable (tap sur ouvertes, tap sur fermés, qui s'ouvrent et se ferment) ?
Je sais pas si je me fais comprendre. En gros est-il possible d'utiliser la charley de toutes les façons imaginables sur la xr20 comme un batteur peut utiliser sa charley en vrai?
Je suis un fana des schhhhhhhhhh!!!
Merci par avance.
[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 02:19:22 ]
Nissan Fairlady
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 20/02/2011 à 12:19:16
oui. il y a en général 3 samples differents par charley. fermé, semi ouvert et ouvert. les 2 premiers sons arrêtent le 3eme.
tu peux choisir tous les sons qui composent ton drumkit. ensuite il y a des ajustements que tu peux faire sur chacun de ces sons. pitch et filtre passe bas en particulier, mais aussi reverb et comp/EQ.
tu peux choisir le hh fermé qui ne va pas avec le hh ouvert, mais ça va moins bien ensemble; en général les kits sont bien faits, et le nom du kit te permet de retrouver l'ambiance voulue. "Adidaz", "eastc", "krunk" tu vois le genre. après rien ne t'empêche de mélanger les sons évidemment.