Sujet de la discussionPosté le 01/05/2011 à 19:01:46xr20 et débutant
bonjour, je viens de recevoir la xr20 et je n'arrive pas à enregistrer mon propre morceaux et si non lorsque je mets play la chanson préprogrammé commence et non pas la mienne??????
Nissan Fairlady
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 01/05/2011 à 19:20:20
c'est parce que chaque preset, numerotés de 00 à 99, comporte 2 sous dossiers, 1 preset et un user. quand tu fais enregistrer sans preciser ou tu veux enregistrer ton affaire, il l'enregistre dans le user. si tu te servais du pattern 17 par exemple, et que tu enregistré ce que tu faisais, tu vas retrouver ce que tu a fait dans 17/user. accessible en allant sur 17 puis en appuyant sur le bouton preset/user ou le contraire. (en selectionnant user puis en cherchant le 17.)
ensuite il ne faudra pas confondre ton pattern (exemple 17/user) avec la BANQUE de samples que tu auras choisi qui si tu ne la renome pas, continuera de porter le nom de la banque utilisée pour le pattern 17. qui n'aura finalament aucune incidence sur le sons si tu decide de tous les changer...
C'est hyper particulier la XR20, c'est pour ça que j'ai fini par tout sampler tellement c’était chiant. (j'ai samplé toutes les grosses caisses et toutes les caisses claires avec mon traitement perso) et je les rapelle dans mon pécé. sinon on ne s'y retrouve pas.
ok merci j'ai pigé...
`
cela enregistre dans le user mais lorsque j'éteins et ensuite rallume la xr20 le son a disparu et est remplacé par une ancienne musique...