Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional XR20
Photos
1/381
Akai Professional XR20

Sujet XR20 autonome ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 967 vues
  • 2 followers
1 XR20 autonome ?
Bonjour à tous, j'hésite entre me prendre une MPC 500 ou une XR20, ça serait pour de la création de beat ( hip hop ), je voulais savoir si la XR20 était comme la MPC c'est a dire "autonome", c'est à dire si on peut la transporter et ne pas forcément avoir besoin du pc
:)
2

Salut j'ai une XR-20, oui elle est transportable (peut même fonctionner avec 6 piles AA sans alim externe) et permet la sauvegarde de patterns créés "au chaud" donc pas de souci de ce côté là.

3
Bonsoir,

Sans hésiter la MPC 500.
J'ai personnellement une XR-20 que j'apprécie pour ses sons, le côté ergonomique mais c'est un gadget quand même. On ne peut pas aller très loin dans l'édition, la vélocité des pads n'est pas extraordinaire, on ne peut importer des sons.

Si tu veux réellement créer tes propres beats, la MPC est plus appropriée il me semble, ne serait-ce que parce que tu peux mettre tous les sons que tu veux dedans.

Bonne recherche.
Andysan




4

Exact. Utilisant la XR-20 en petit home studio, elle ne me sert souvent que de "base" pour les sons. Comme le dit Andysam ils sont sympas mais la plupart du temps je les retravaille sous SoundForge avant de les intégrer aux mix.

En effet la MPC a l'air plus évoluée et permet l'importation de samples pour un prix guère supérieur.