< Tous les avis Akai Professional Rhythm Wolf
Akai Professional Rhythm Wolf

Boîte à rythmes de la marque Akai Professional

Prix public US : $199 incl. VAT
God Michel God Michel

« Une bonne petite bar  »

Publié le 25/03/15 à 18:36
Quel style ?

Je l'utilise pour faire de l'electronica/hip-hop.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

3 mois.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

A part les volca Beats, je vois pas vraiment de concurrents. (100% Analogique !) Et encore ça reste pas vraiment comparable. Par contre j'ai testé plein d'émulation de BAR.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les moins
- Le son trop faible du kick. Impossible de s'en servir sans rectifier avec un DAW ou autre par dessus.Ou alors faut jouer avec le paramètre HOWL, qui donne une distortion au son. Dommage qu'on soit obligé d'appliquer le HOWL sur toutes les piste (à part la basse).
- La basse, dans la version que j'ai eu, elle ne suivait pas les notes du clavier même si je l'accordais. Akai a sorti ensuite un software qui calibre la basse. C'est partiellement efficace, car j'ai du calibrer au moins une dizaine de fois avant d'avoir un si (b1) qui sonne +- juste.
-Le tune du hit hat qui detune pas grand chose.
-Les potentiomètres pas très précis. En fait carrément inutilisables au delà de 11h-12 pour la plupart.

Les plus
- La qualité de fabrication. Elle a l'air solide et donne confiance.
- Contrairement à beaucoup d'avis ici, j'aime le son ! Elle à vraiment des sonorités particulières.
ça sonne parfaitement bien pour tout ce qui est Hip-Hop et Electro.
- Le choix de jouer avec les pads ou le "pas à pas".
- La qualité de la construction, tout simplement impressionnant pour une BAR à ce prix.
- La réactivité du SAV d'Akai.
- Le groove et encore le groove. C'est vraiment plus "vivant" que les émulations de bar.

Referiez vous cet achat ?

Il faut l'acheter en connaissance de cause. Cette boîte est limitée, comporte quelques défauts.
Je le savais en l'achetant comme je savais aussi que le volume du kick était faible. Je ne suis donc pas déçu, bien au contraire. Comme cité plus cette machine à un réel groove. De plus ça simplicité est finalement un Atout, on maîtrise très vite la bête, même pour un newbie comme moi. Donc, oui je referais cet achat, les yeux fermés !