Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Rhythm Wolf
Photos
1/244
Akai Professional Rhythm Wolf

Boîte à rythmes de la marque Akai Professional

Prix public US : $199 incl. VAT
6/10

Sujet RYTHM WOLF. CONVERSION TRIG vers midi

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 185 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion RYTHM WOLF. CONVERSION TRIG vers midi
Bonjour

Est ce que cette BAR AKAI permettrait de convertir un « clock « issu d’une BAR analo (type CR68 / DDR 110) en « midi clock »?

Selon le procédé suivant par exemple : trig out DR 110 => Gate in rythm wolf=> Midi out rythm wolf => midi in carte son

Est ce que cela fonctionne ?

Merci
2
Je pense que la sortie midi ne peut qu'envoyer l'horloge midi interne(mode "out"), ou transférer l'horloge midi du séquenceur maitre si la wolf est en esclave (mode "thru").
Pour faire ce que tu dis, il faudrait convertir la clock analogique en clock midi et les machines qui font cela coûtent en général plus cher que la boîte à rythme...

Cela dit, je n'ai pas fait de test et ne peux donc pas en être sur.
3
Test fait avec BeatStep gate out vers Rhythm Wolf gate in et RW MIDI out vers Volca Beats MIDI in et... Ça ne fonctionne pas en effet !
4
Bizarre, car avec la mienne ça fonctionne très bien. Il faut bien régler la wolf sur midi thru (shift + une touche de pas, je ne sais plus laquelle mais c'est indiqué sur la machine). De mon côté, une gameboy (avec Nanoloop, qui permet maintenant la synchro par trig avec une petit mod) envoie le trig à la Wolf, puis le midi out de la Wolf envoie vers d'autres machines (TB3, EA1, Amiga) et ces dernières suivent le tempo imposé par les trigs envoyés par la gameboy. Même en faisant varier le tempo de la gameboy, le reste suit.
5
C'est bizarre, je viens de refaire le test et ça ne fonctionne toujours pas...
6
Intéréssant. Je teste ça de mon côté et vous tiens au courant...
7
8
Verdict ??!!
9
J'ai essayé de faire la même chose sur la mienne et cela n'a rien donné non plus jusqu'ici ? Je vais tenter le "midi through" voir !

(voici la config que j'ai testée: Soundmaster SR88 =trig=> RW =midi=> séquenceur du Bass Station II)