Commentaires sur le test : Toutes griffes dehors
- 108 réponses
- 37 participants
- 19 595 vues
- 38 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gouji
Autant la Rythm Wolf, bof. Autant le Timbre Wolf, au secour ! Autant là
[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 16:28:20 ]
kosmix
C'est vraiment dommage je me serais bien laissé tenter si le kick n'avait pas été aussi mou. Peut-être en la modifiant (sorties séparées) avec traitement musclé derrière pourquoi pas.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
oh-no
C'est vraiment dommage je me serais bien laissé tenter si le kick n'avait pas été aussi mou
Kick mou ?? J'ai samplé ma tom cat toute la journée et je peux te dire que c'est loin d'être mou...
La tom pareil ça tape grave.
Je comprend pas la..
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
johnjohnson
Phil Saldana
(et sans méchanceté aucune je crois que je ferais mieux de chercher le Graal...)
C'est qu'elle me plait bien cette b.a.r. sinon!
kosmix
Citation :C'est vraiment dommage je me serais bien laissé tenter si le kick n'avait pas été aussi mou
Kick mou ?? J'ai samplé ma tom cat toute la journée et je peux te dire que c'est loin d'être mou...
La tom pareil ça tape grave.
Je comprend pas la..
Ne te fâche pas, disons que ce n'est pas l'impression que j'ai quand j'écoute les exemples audios que SynthWalker a enregistrés, je trouve le kick en retrait par rapport aux autres instruments qui claquent bien mais c'est peut-être parce qu'il est trop chargé de sub et manque un peu d'attaque.
synthwalker
oh-no
Ne te fâche pas
Suis pas faché ^^
J'ai mis 3 exemples audio de la TOM CAT.
Y'a un exemple avec la TOM en KICK que j'utilise comme kick.
https://fr.audiofanzine.com/bar/akai/tom-cat/medias/audio/
[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 13:08:13 ]
kosmix
J'ai écouté tous tes exemples audio KoolK et pour moi il y a une constante : le kick est toujours en-dessous du reste. Du sub oui il y en a, sans ça on ne l'entendrait pas, mais le sub ça ne fait pas tout et en général c'est bouffé par un bon coupe-bas au mixage.
SW: j'avais écouté l'audio au casque avant de "voir" ce que ça donnait sur des hp multimedia pourris justement pour vérifier l'attaque du kick. Le fait qu'il disparaisse complètement montre qu'il n'envoie pas beaucoup de fréquences dans les mediums/bas mediums.
Dans tous les exemples audio ça me fait penser à des mixages de BAR des années 80 : avec des snares/hats surmixés et un kick faiblard. La tendance s'est largement inversée dans les musiques actuelles, bon après c'est une question de goûts et de style mais moi j'attends d'une BAR typée "brut" des sons bien percussifs qui claquent. Pour moi le kick est beaucoup trop rond et je trouve ça dommage. Mais comme je l'ai dit aussi c'est juste ça qui m'embête vraiment dans cette machine et des sorties séparées avec un bon traitement derrière pourrait y remédier.
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
boulooban
M'enfin ...
Phil Saldana
oh-no
Djeeloo
Après il suffit de mettre le kick au max et de baisser le volume des autres instrus
M'enfin ...
Pas sûr que ça fonctionne sans amputer un peu la qualitay des autres sons du coup...

Pour le Kick, j'utilise un Moog SUB37, on l'entend bien partout.
(Même chez mon voisin, je pense
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Djeeloo
rien de bien nouveau sous le soleil quoi...
Ha ha ha, j'en ai une aussi de Mattel Synsonics
Utilisée parfois en Live y'a longtemps (déclenchement à la main)
Les toms qui font piiooouu piouuuuiii pouiiiii c'est très ludique !
gouji
Par contre sur le modèle du magasin, le Disco Tom m'a semblé en vrac:
- le Tune n'avait aucune influence notable
- le mode "Woop" ne donnait aucun son... Je pense plus à un modèle d'expo fatigué (c'est dans un Cultura, avec beaucoup de passage, des gamins etc...)
ʍąřƙ þǿɲɲ ƒąþřɨƙ
Djeeloo
mais je jetterai un œil au manuel ce Week-End pour vérifier si l'USB peut servir à ça.
D'ici là un autre utilisateur aura peut-être répondu, j'espère...
buster keaton
Je dirai que oui, même si je ne l'ai jamais testé... par contre impossible de changer les numéros de notes, ça c'est sur et c'est con. Comme beaucoup de choses avec cette série pas très pro!
boulooban
ʍąřƙ þǿɲɲ ƒąþřɨƙ
[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 13:01:21 ]
boulooban
synthwalker
ʍąřƙ þǿɲɲ ƒąþřɨƙ
- < Liste des sujets
- Charte