Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Tom Cat
Photos
1/207
Akai Professional Tom Cat
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Toutes griffes dehors

  • 108 réponses
  • 37 participants
  • 18 884 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : Toutes griffes dehors
Toutes griffes dehors
Après le cri du loup, c’est au tour du chat de pousser son miaulement dans la cour des BAR analogiques. Voyons ce que nous réserve le Tom Cat, un nouvel animal signé Akai.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Un des regrets que l'on peut avoir sur la RW c'est que les hi-hats ne se coupent pas entre eux (en gros le fermé ne sert pas à couper l'ouvert), c'est dommage...
Je suppose qu'ici c'est le cas également non ?

Toujours sur la RW, le kick est pas si mal mais vraiment très "sub" il manque d'une attaque plus nerveuse dans les fréquences bas médium (ou disons plus audible et haut dans le spectre sonore), j'ai l'impression que c'est également le cas ici non à la lecture du test ?

(et un gros +1 pour les toms et le clap à la place de la basse sans intérêt et du percu amusant mais limité de la RW)
12
Petite question pour Synthwalker , lors du test et de l'enregistrement des kick , l'env. du pitch était au minimum a la fin ?
13
x
Hors sujet :
c'est pas une heure pour poser ce genre de questions :oops2: :-D
14

Merci pour le test. Ca sonne un peu mieux que la wolf (humble avis) et pour le prix çà commence à devenir intéressant. Allez Akai, on avance ...

Hors sujet :

 Je n'ai pas vu de quizz? c'est normal? icon_mdr.gif

 

15
Si, les hats se coupent mais les notes restent dans leur piste respective (enfin de mémoire, je me souviens jouer une open par-dessus une piste de closed et ça se coupait).

Pour la piste kick, je fais varier l'enveloppe en amenant progressivement un peu de "piou". Mais on peut couper ou en mettre beaucoup plus, si on veut un son caricatural. Sur les exemples suivants, je laisse un peu de "piou". Si on l'enlève, on perd de la patate et du coup il faudrait compresser le kick avec un multibande (comme il n'y a pas de sorties séparées).

[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 07:47:54 ]

16
Merci pour le test,
je vais ralouiller :
à priori son très (trop?) typé electroclash...pour moi en tout cas.
En plus si il faut encore la travailler avec moults effets comme beaucoup de choses qui sortent aujourd'hui, c'est plus de la musique qu'on fait mais des réglages sans fin...:8O:
Bas prix certes mais après quelques jours de bidouillages, on peut se demander si ce genre de machine finit pas dans un coin avec ses consoeurs...??!?
Au coin le chat! :-D

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

17
Citation :
comme beaucoup de choses qui sortent aujourd'hui


Juste prévoir la litière...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

18
x
Hors sujet :
Citation :
Pour la piste kick, je fais varier l'enveloppe en amenant progressivement un peu de "piou". Mais on peut couper ou en mettre beaucoup plus, si on veut un son caricatural. Sur les exemples suivants, je laisse un peu de "piou".


Tant qu'on est dans les animaux, quand j'étais ado j'avais l'habitude d'aller chez un pote organiste (pour boire, faire la fête et de la musique) dont la mère avait gagné un coq dans une fête de campagne. Ils avaient ensuite rajouté 1 ou 2 poules. T'avais pas intérêt à pénétrer dans l’enclos parce que le coq était ultra hargneux, agressif, limite dangereux ... la seule bonne chose en fin de compte aurait été de le bouffer (même si je suis devenu végétarien par la suite). Par contre il était habitué à sa maîtresse qui lui prodiguait de tendres soins: elle l'avait appelé Piou-Piou et il ne fallait surtout pas toucher à son Piou-Piou :-D


Elle a l'air bien sympa cette bar et pour le prix c'est vraiment très intéressant. Elle va combler tout un tas de monde et plus tard çà sera une véritable petite aubaine sur le marché de l'occasion ! Je me demande si le marché de l'occasion est, d'une façon ou d'une autre prit, en compte par les grosse boite dans la production d'un produit ?

[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 11:17:06 ]

19
rien de bien nouveau sous le soleil quoi...

image.php

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

20
Citation de perigo :
.
En plus si il faut encore la travailler avec moults effets comme beaucoup de choses qui sortent aujourd'hui, c'est plus de la musique qu'on fait mais des réglages sans fin...:8O:


même avec une 808 ou une 909, pour en reproduire la glorieuse force dans un mix il faut des réglages (compression, EQ etc.)

C'est rare d'avoir des productions avec des instruments secs sans aucun traitements (que ce soit des traitements de corrections/optimisations comme eq/comp ou esthétique comme delay, reverb)