Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Toutes griffes dehors

• 108 réponses
  • 37 participants
  • 19 580 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Toutes griffes dehors
Toutes griffes dehors
Après le cri du loup, c’est au tour du chat de pousser son miaulement dans la cour des BAR analogiques. Voyons ce que nous réserve le Tom Cat, un nouvel animal signé Akai.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Y'a du mieux mais je trouve la grosse caisse encore molle, trop ronde, bref ça ne claque pas assez. C'est quand-même bizarre parce que le reste des sons est beaucoup plus pêchu. Mais pour le prix (et c'est à mon avis l'argument principal de cette machine) plutôt sympa comme jouet :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Citation :
un Dico Tom bien daté.

Je Cruise bon de signaler cette petite coquille...

jacques-capelovici-dr.jpg

Citation :
On se demande ainsi comment Akai atteint ce niveau de qualité de construction à ce prix, donc pourquoi des synthés bien plus chers proposés par d’autres marques ne peuvent pas avoir ce niveau d’attention…

Cette sacrée ambiguïté sur les ateliers du monde et notre soif consumériste...

Quel animal pour le troisième modèle???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

4
la mante religieuse?
5
Espérons éléphant, cochon ou vache pour avoir un son bien gras
6
Citation de mystyx :
Y'a du mieux mais je trouve la grosse caisse encore molle, trop ronde, bref ça ne claque pas assez. C'est quand-même bizarre parce que le reste des sons est beaucoup plus pêchu. Mais pour le prix (et c'est à mon avis l'argument principal de cette machine) plutôt sympa comme jouet :bravo:

En fait, la pêche des autres sons vient pas mal de l'ajout de disto, qui tend à amplifier les hautes fréquences : ça agit sur le timbre de caisse claire (bruit blanc), le clap (idem), les hi-hats (idem) et les disco toms (le "piouuuu"). Le kick n'a par définition pas de fréquences assez élevées pour être amplifiées par la disto, donc il reste rond et en retrait. Il aurait peut-être fallu un "thump" en attaque, un bruit bref et claquant.
7
OK merci SynthWalker tout s'explique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
J'arrive pas à accrocher à ce Kick et surtout ce Hihat. Un "click" sur le kick aurait pu vraiment changer la donne. Pour le Hihat, juste une question de goût, je les trouve trop métallique.
Par contre, le tom j'adore, merci Akai d'avoir eu le bon goût de retirer ce son de basse anecdotique !

9
Encore un chouette test et une nouvelle boiboite pour attiser la collectionnite.

J'aime bien le tiers des sons de cette boite, le tiers des sons de la Wolf et le tiers des sons de la Volca. Pour pas très cher on peut avoir les trois et presque assez de sorties séparées du coup.
Gniiiiiiiii ! :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
11
Un des regrets que l'on peut avoir sur la RW c'est que les hi-hats ne se coupent pas entre eux (en gros le fermé ne sert pas à couper l'ouvert), c'est dommage...
Je suppose qu'ici c'est le cas également non ?

Toujours sur la RW, le kick est pas si mal mais vraiment très "sub" il manque d'une attaque plus nerveuse dans les fréquences bas médium (ou disons plus audible et haut dans le spectre sonore), j'ai l'impression que c'est également le cas ici non à la lecture du test ?

(et un gros +1 pour les toms et le clap à la place de la basse sans intérêt et du percu amusant mais limité de la RW)
12
Petite question pour Synthwalker , lors du test et de l'enregistrement des kick , l'env. du pitch était au minimum a la fin ?
13
x
Hors sujet :
c'est pas une heure pour poser ce genre de questions :oops2: :-D
14

Merci pour le test. Ca sonne un peu mieux que la wolf (humble avis) et pour le prix çà commence à devenir intéressant. Allez Akai, on avance ...

Hors sujet :

Je n'ai pas vu de quizz? c'est normal? icon_mdr.gif

15
Si, les hats se coupent mais les notes restent dans leur piste respective (enfin de mémoire, je me souviens jouer une open par-dessus une piste de closed et ça se coupait).

Pour la piste kick, je fais varier l'enveloppe en amenant progressivement un peu de "piou". Mais on peut couper ou en mettre beaucoup plus, si on veut un son caricatural. Sur les exemples suivants, je laisse un peu de "piou". Si on l'enlève, on perd de la patate et du coup il faudrait compresser le kick avec un multibande (comme il n'y a pas de sorties séparées).

[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 07:47:54 ]

16
Merci pour le test,
je vais ralouiller :
à priori son très (trop?) typé electroclash...pour moi en tout cas.
En plus si il faut encore la travailler avec moults effets comme beaucoup de choses qui sortent aujourd'hui, c'est plus de la musique qu'on fait mais des réglages sans fin...:8O:
Bas prix certes mais après quelques jours de bidouillages, on peut se demander si ce genre de machine finit pas dans un coin avec ses consoeurs...??!?
Au coin le chat! :-D

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

17
Citation :
comme beaucoup de choses qui sortent aujourd'hui

Juste prévoir la litière...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

18
x
Hors sujet :
Citation :
Pour la piste kick, je fais varier l'enveloppe en amenant progressivement un peu de "piou". Mais on peut couper ou en mettre beaucoup plus, si on veut un son caricatural. Sur les exemples suivants, je laisse un peu de "piou".

Tant qu'on est dans les animaux, quand j'étais ado j'avais l'habitude d'aller chez un pote organiste (pour boire, faire la fête et de la musique) dont la mère avait gagné un coq dans une fête de campagne. Ils avaient ensuite rajouté 1 ou 2 poules. T'avais pas intérêt à pénétrer dans l’enclos parce que le coq était ultra hargneux, agressif, limite dangereux ... la seule bonne chose en fin de compte aurait été de le bouffer (même si je suis devenu végétarien par la suite). Par contre il était habitué à sa maîtresse qui lui prodiguait de tendres soins: elle l'avait appelé Piou-Piou et il ne fallait surtout pas toucher à son Piou-Piou :-D

Elle a l'air bien sympa cette bar et pour le prix c'est vraiment très intéressant. Elle va combler tout un tas de monde et plus tard çà sera une véritable petite aubaine sur le marché de l'occasion ! Je me demande si le marché de l'occasion est, d'une façon ou d'une autre prit, en compte par les grosse boite dans la production d'un produit ?

[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 11:17:06 ]

19
rien de bien nouveau sous le soleil quoi...

image.php

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

20
Citation de perigo :
.
En plus si il faut encore la travailler avec moults effets comme beaucoup de choses qui sortent aujourd'hui, c'est plus de la musique qu'on fait mais des réglages sans fin...:8O:

même avec une 808 ou une 909, pour en reproduire la glorieuse force dans un mix il faut des réglages (compression, EQ etc.)

C'est rare d'avoir des productions avec des instruments secs sans aucun traitements (que ce soit des traitements de corrections/optimisations comme eq/comp ou esthétique comme delay, reverb)
21
Citation :
et un Dico Tom bien daté

daté n'était pas pour moi un compliment et je trouve ici le terme parfaitement choisi, synonyme de ringard. Dommage parce que j'apprécie pas mal le reste, mais ce tom... :roll:

Citation :

Question de goût. Personnellement, j'aime autant rechercher des rythmes que travailler des chaînes d'effets derrière des rythmes simples et faire travailler les effets en live pour faire varier la rythmique et rendre son son vivant.

Chacun son truc.
22
Citation :
synonyme de ringard.

Jusqu'à ce que "le retour du retour"... Et alors elle serra surcotée comme une 606 dans les PA...

transmission-soundcloud

23
amha il faudrait que qq'un ponde un tube planétaire lo-fi avec la Tom Cat pour la lancer
24
Je t'en prie...;):-D

Ceci dit, suffit qu'elle apparaisse dans une vidéo d'un "grouptruchose" à la mode et elle à même pas besoin d'être allumée...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 12:39:34 ]

25
Cette petite économie sur les mémoires est rédhibitoire pour moi, et pas moyen de caler les choses proprement, pffff. Dommage.

Nb : je savais pas que les CH du rythm Wolf ne coupaient pas les OH. Honteux (toutes proportions gardées). Mais ça peut être utile, ce qui me fait penser que ça serait sympa sur les BARs d'avoir un chtit interrupteur pour activer/désactiver la superposition/juxtaposition des susnommés HH.