< Tous les avis Alesis HR-16
sergeval sergeval
Publié le 11/03/08 à 01:16
Tout a déjà été dit dans les avis précédents

On se plonge un peu dedans, on fait quelques essais et on comprend vite.
Les patterns sont très facilement éditables, les boucles aussi. Je me suis même payé le luxe de programmer les patterns sur un ordi et de l'enregistrer ensuite sur la HR16. C'est comme ça notamment que 15 ans en arrière, on jouait "Sultans of swing" avec la réplique exacte de la batterie du morceau !!
Je mets 9 parce que la perfection n'existe pas évidemment

Les sons semblaient si réels à l'époque !! Bien sûr, il faut se replonger dans le contexte du début des années 90. Ils sont dépassés aujourd'hui mais deviendront bientôt vintage !! Puisque qu'on est en 2008, je ne mets que 6..... désolé

J'ai cette boite depuis 17 ou 18 ans. A l'époque, c'était le bonheur. Je ne l'utilise plus aujourd'hui (il faut dire que la qualité des sons a légèrement augmentée depuis...;-)) mais je l'ai pratiqué de fond en comble pendant 10 ans pour des maquettes et des acompagnements sur scène (2 guitares + BAR : à l'époque, on n'avait peur de rien).
Je ne travaille plus avec des boites à rythmes. Aujourd'hui, je programme tout sur ordinateur avec des sons piochés ici ou là. Mais par acquis de conscience, j'ai quand samplé tous les sons de la HR16 et je n'exclue pas d'utiliser un ou deux toms de temps en temps.
Si on était encore dans les années 90, je referais ce choix sans hésiter. Aujourd'hui, ce serait pour ma collection personnelle