Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ça marche ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 584 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment ça marche ?
Je souhaiterais savoir si on peut vraiment tout controler les rythmes... moi je voudrais qu'elle me sorte une grosse rythmique à la double ( autour de 200bpm ) du gros métal en quelques sortes. les demos que j'ai vu n'était que du rock funk etc...

Sinon pour le midi, y'a-t-il un moyen de commander par l'ordi dans le port jeu... un logiciel ( un peu comme le v-amp ).

Vous savez si celle vendu chez thomann est rétro-éclairé ?

Et si vous avez d'autres détails à apporter sur le fonctionnement de la sr 16 ce serait cool.
merci
2
Pour l'écran, envoie un mail a thomann, le mec te répondra très vite.


ses pads sont assignables via midi pour controler un peu ce que tu veux, en note on/off.

pour commander le v amp, je te reponds oui en program change, mais que veux tu cotroller exactement ???, souviens toi que ce sont des pads, pas des faders!

details: dans les patterns, tu peux programmer des prog changes comme des evenements midi, cest assez rare pour le souligner et hyper pratique pour synchroniser une automation en snapshots, et rendre tous les autres appareils midi esclaves si l'on n'a pas sous la main de séquenceur soft.
3
Houpla traduction s'il vous plait ( fads/fader )

Pour le midi ce que je voudrais c'est que comme pour le v-amp je peux télécharger des sons tout fait, je les balance dedans ; avec la sr16 je voudrais des rythmes tout fait et une simplification que je balance ensuite en midi que ça marche tout seul...

Aussi j'aurais voulu savoir si avec la sr16 tu peux balancer n'importe quel rythme (entre autre bien violent... ).
4
Dans le v amp, tu ne balances pas de sons, mais des modifications de paramètres, attention!!
c'est comme cela pour beaucoup d'appareils numériques, du moins quand tu passes par le midi.

tu peux en effet retoucher des paramètres de l'enveloppe des sons, mais c'est pas un sampleur quand même lol

Citation : une simplification que je balance ensuite en midi que ça marche tout seul...


j'avoue que je n'ai pas compris.



Citation : n'importe quel rythme (entre autre bien violent... ).


euh...ça depend de ce que tu veux programmer!! et du tempo!! c'est a toi de voir ce que tu appelles violent......si tu veux dire rapide, bah c'est une boîte à rythmes, c'est un peu son rôle de varier les tempos (i) !!!!


pads: touches de déclenchement
faders: potentiomètres de réglage rectilignes, comme sur les consoles.
5
Je pense comprendre que tu veux télécharger des rythmes tout faits (dans ton style) avec les sons de la sr16 les plus adaptés...

je ne sais pas si c'est faisable, mais le mieux serait de les programmer toi même. Si tu t'y colles un peu, tu verras que la programmation de rythmes est assez simple (pas si long que ça car tu crées des patterns différents /ou boucles que tu peux ensuite assembler selon ton morceau. tu peux faire des breaks...)

Hervé