Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai effacé mon eprom sr16

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 661 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'ai effacé mon eprom sr16
J'ai effacé par erreur l'eprom de mon sr 16
est ce que quelqu'un pourrait me fournir l'eprom 27c512 200s
ou bien l'éprom d'un un sr16 en panne
ou bien me le programer!!!
ou bien une adresse ou je peux acheter cette pieces!!!
ou l'adresse de sav alesis!!!!
merci
2
C'est quoi ton truc?
Moi pas comprendre? :???:
L'eprom.... :oo:
3
Ba oui, l'eprom, quoi!!!

le truc, chopin, c'est que je me demande comment tu as pu effacé cette Eprom par ERREUR!!! :-)...franchement.. :-)

mais bon, en cherchant bien sur yahoo groups entre autres, tu devrais trouver qqn pour te filer un coup de main j'espère.

desolé de ne pas t'aider, mais bon courage, et poste regulierement pour reveiller les possesseurs, on est en vacances, alors pas facile de trouver quelqu'un a mon avis.
re bonne chance
4
Merci de votre reponse
mais cela ne m'aide pas. j'ai besoin quelqu'un qui me programe l'eprom ou bien m'en fournir 27c512 200ns
salutations
5
Salut Chopin, :coucou:

J'ai une sr-16 et c'que pige pas c'est comment t'as fait pour effacer ton eprom:???: explique moi s'il te plait, merci.
Est tu vraiment sûr que ton eprom est effacé ? pour le savoir regarde si
t'as toujours acces aux patterns de la sr-16.
A tu essayer un reset de la sr-16 ?
(verifie que la sr-16 est eteinte, appuie silmutanément sur les touches
PLAY et ERASE pendant 3 à 5 secondes et allume la sr-16.)
Si t'arrive toujours a l'allumer, envoi moi quelques photos de divers menus de la sr-16, pour comparer avec les miens.
De mon coté je vais voir sur yahoo groups (sr16-drummer) si je trouve des infos a ton probléme.
J'attends ta réponse a tout de suite.

J'ai oublier si tu peux regarde la version du software en allant dans le menu "Backup" appuie sur "fill".
Music@lement.
Mr.Music.
6
Salut à tous,

Chopin13000, si tu l'as éffacé par erreur, c'est que tu as tenté de la (re)programmer, non ? Qu'est-ce que tu penses pouvoir faire en la reprogrammant ? Changer les samples, par exemple ? Ou les ripper ? Faire des backups/restaurations rapides ?

Ou alors ta puce est cassée ? L'eprom est programmable, c'est donc là où se trouvent les patterns et songs. Mais pas les samples, à priori.

Vraiment ça me paraît pas logique tout ça... 'faut que tu nous explique ce que tu voulais en faire, ça vaut peut-être le coup ! :??:
7
Bonjour, les amis
voilà:
j'ai voulu mette du contact cleaner dans le potar volume et puis je l'ai mise sous tention pour faire un test,alors j'ai touché par advertance le circuit de l'éprom.alors ça c'est éfacé.
j'ai un autre sr16 et j'ai fait un test en remplaçant l'éprom et ça marche.
alors j'ai acheté des érpom 27c512 mais j'aimerai trouver quelqu'un qui me le reprograme.
ou bien trouver où je peux me fournir cette pièce déjà programé (sav alesis)
merci beaucoup
8
Bonjour Chopin :coucou:

D'aprés ce que tu dis tu posséde 2 Alesis SR-16.
C'est en lisant ca que j'ai eu une idée...
J'ai fait une recherche sur un site d'electronique où j'achete de tant a autre et je dois avoir la solution a ton probléme.
Programmateur d'EPROM et d'EEPROM


Permet de lire, copier et programmer les EEPROM (famille 27xxx, 27Cxxx) et les EEPROM parallèles (famille 28xxx, 28Cxxx) de 24 à 28 broches. Les tensions de programmation disponibles sont de 12 V, 12,5 V, 21 V et 25 V. La carte se branche sur le port parallèle de tout compatible PC et est équipée d'un support tulipe 28 broches permettant la programmation des différents composants. Le logiciel (en anglais avec aide en français), convivial, fonctionne maintenant sous Windows 95/98/NT/2000/XP avec des fenêtres et des menus déroulants. Capacité 512 kb.

Dis moi si ca te convient, si ca va je te donne le lien où tu peux l'acheter et un autre pour la notice.
@ tout de suite j'attends ta réponse.
Music@lement.
Mr.Music.
9
Merci pour ton aide

j'ai un programateur pok27 d'eprom
j'ai pu sauvegarder le program mais je n'arrive pas à programer l'eprom vierge
je n'ai pas la notice et à chaque fois il me plante
je suis désespéré!!!
10
T'es sur qu'il est fonctionne avec les EEPROM famille 27xxx et 27Cxxx ...
Tu dit que tu n'as pas le manuel (ce qui n'est pas un reproche) mais le plus génant est que sur le net l'on trouve trés peu de renseignements sur ton programmateur :noidea:
Il est un peu tard... mais je vais manger et je reviens tout de suite aprés pour t'aider.
Je reviens dans 30 minutes maxi.
@ tout de suite.
Music@lement.
Mr.Music.