Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/05/2007 à 21:51:34Tous mes patterns effacés ?
Salut tout le monde,
Je suis confronté, je crains, à un grave problème . En tripatouillant dans le menu de ma boite à rythme Alesis SR 16, j'ai l'impression que j'ai effacé tous les patterns. Après le démarrage, l'affichage indique "Empty patt" quelque soit le N° de pattern que je choisis. Les sons sont eu toujorus là. Y-a-t-il un moyen de tout réinitialiser et récupérer les patterns, ou est ce fini à jamais ?
Merci !
Adx star
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 04/05/2007 à 23:31:36
Yo man .
T'inquiéte , ça m'ai déjà arrivé . C'est pas une erreur de manip mais je ne me rappel plus à quelle occasion elle m'a fait ça . . . Je crois que j'ai voulu rallonger des Patterns dans un morceau ou bidouillé les drums set et tout c'est planté ! ! ! Si tu as la notice , ils te disent comment faire un reset des patterns d'usine , mais par contre tu as perdu toutes tes créations ! ! ! C'est pourquoi il faut tout sauvegarder sur K7 dés que tu as terminé 1 , 2 ou 3 SONG .
J'ai prété l'appareil à mon frangin depuis 1 an et la notice avec . Si tu as 1 probléme , je l'appélerai pour qu'il bouquine un peu pour te dépanner .
Tchao .
ADX star .
0
D'oz
Rondoman
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 10/05/2007 à 10:24:07
Merci de ton aide ADX star ! J'ai tenté la manip (signalée dans les astuces sur Audiofanzine) qui consiste à appuyer sur play+erase et à mettre sous tension. Mais ça n'a rien donné . Et comme j'ai plus la notice, je crois que j'aurais besoin d'un autre coup de main !!
a+
Rondoman