Sujet de la discussionPosté le 24/06/2009 à 21:52:37Pile memoire
Il y a pas mal de temps que j'ai acheter Ma Sr 16 qui me sers toujours
plusieurs question ce pose a moi
quel est la durée de vie de la pile
et comment faire pour la changer
Dièse
TommyRAD
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/06/2009 à 08:46:05
Salut,
Je ne savais pas qu'il y avais une "pile mémoire" dans la SR-16.
Je ne peux donc pas répondre à tes questions, désolé.
Pour ma part je l'utilise depuis aussi pas mal d'années (~10ans je crois).
Celui à qui je l'avais acheté ne savais pas s'en servir et la SR-16 a été ma première machine électronique, et j'avoue que j'ai appris à m'en servir un peu n'importe comment au départ, en prenant de mauvaise habitudes également.
Par contre pour ma part, je n'ai jamais sauvegardé mes patterns ni mes songs, et j'ai eu l'occasion d'avoir un vilain plantage une première fois alors que la mémoire était pleine... donc j'ai tout perdu...
Et tout juste hier, en voulant faire une sauvegarde, je due mal m'y prendre mais j'ai une fois de plus vidé toute la mémoire qui etait à 65%...
Est-ce que quelqu'un serai me dire qu'elle est la meilleure façon et à moindre frais de sauvegarder en toute sécurité les données de la SR-16.
Hé oui alors que dans certaines boite a rythmme c'est une memoire morte mais ou tu dois mettre des piles pour faire la sauvegarde de tes song ici rien de cela la pile est là pour sauvegardez tes song seul problème lorsque serat vide tout ce que contient la memoire serat disparut
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
vilo37
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 30/06/2010 à 12:06:49
La pile est simple à changer, mais il faut avoir fait la sauvegarde avant le changement puisque c'est elle qui maintient la mémoire. Elle est sensée durer entre 5 et 10 ans, c'est une pile bouton 3 v de type BR2325 (une panasonic en ce qui me concerne).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
vilo37
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 30/06/2010 à 17:55:17
Sur un support (on la retire en l'extrayant par la gauche, aucune difficulté particulière). Je ne savais même pas que des piles pouvaient être soudées !