Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pile memoire

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 761 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pile memoire
Il y a pas mal de temps que j'ai acheter Ma Sr 16 qui me sers toujours
plusieurs question ce pose a moi

quel est la durée de vie de la pile
et comment faire pour la changer


Dièse


:???:
2
Salut,

Je ne savais pas qu'il y avais une "pile mémoire" dans la SR-16.
Je ne peux donc pas répondre à tes questions, désolé.

Pour ma part je l'utilise depuis aussi pas mal d'années (~10ans je crois).
Celui à qui je l'avais acheté ne savais pas s'en servir et la SR-16 a été ma première machine électronique, et j'avoue que j'ai appris à m'en servir un peu n'importe comment au départ, en prenant de mauvaise habitudes également.

Par contre pour ma part, je n'ai jamais sauvegardé mes patterns ni mes songs, et j'ai eu l'occasion d'avoir un vilain plantage une première fois alors que la mémoire était pleine... :((( donc j'ai tout perdu...

Et tout juste hier, en voulant faire une sauvegarde, je due mal m'y prendre mais j'ai une fois de plus vidé toute la mémoire qui etait à 65%...

Est-ce que quelqu'un serai me dire qu'elle est la meilleure façon et à moindre frais de sauvegarder en toute sécurité les données de la SR-16.

Musicalement votre,

Tommy AD
3
Hé oui alors que dans certaines boite a rythmme c'est une memoire morte mais ou tu dois mettre des piles pour faire la sauvegarde de tes song ici rien de cela la pile est là pour sauvegardez tes song seul problème lorsque serat vide tout ce que contient la memoire serat disparut

j'ai ouvert la SR16 pour voir j'ai vue la pile

4
Tu sauvegardes tes Patterns et tes Songs via un dump MIDI sur ton ordi.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
La pile est simple à changer, mais il faut avoir fait la sauvegarde avant le changement puisque c'est elle qui maintient la mémoire. Elle est sensée durer entre 5 et 10 ans, c'est une pile bouton 3 v de type BR2325 (une panasonic en ce qui me concerne).
6
Ta BR2325 est soudée ou sur un support? Merci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Sur un support (on la retire en l'extrayant par la gauche, aucune difficulté particulière). Je ne savais même pas que des piles pouvaient être soudées !
8

Sur les première SR-16 elle était, paraît-il, soudée.

En version soudée, sur la pile il y a des picots.

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Tout à fait mon cher Beatless, la mienne date de 93 et la pile est morte et soudée... Pas trés pratique ni économique a changer.