Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sauvegarde sur K7

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 779 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion sauvegarde sur K7


salut à tous,

voila je commence a avoir un paquet de morceaux programmés et je n'ai toujours pas réalisé la fameuse sauvegarde sur K7.

Je voulais savoir si certains ont déja réalisé une sauvegarde et si c'est vraiment fiable a 100% (car il va falloir que je supprime des morceaux pour gagner de la place, j'aimerai pouvoir les récupérer!)

Dans le manuel, ils conseillent d'uitiliser des K7 spécialement conçues pour les données informatiques. Est-ce cela que vous utilisez, et surtout ou peut-on  trouver ces k7 en 2010???!!

sinon je vais dire un truc bete mais n'est-il pas possible de réaliser ce type de sauvegarde via un logiciel spécifique qui "communiquerait" avec la boite par l'entree line IN d'un ordinateur?

merci pour votre aide

2

non enregistre tout sur un sequenceur type reaper, cubase, sonar, en envoyant tout dans l'ntrée d'une carte son. eek

Sysex and sun!
3

oula des K7 !!

laisse tomber.

 

si tu veux faire des sauvegardes tu peux transferer tes fichiers en midi

sur ton pc

c le meilleur moyen (et rapide)

d'avoir tous tes morceaux, tes pistes etc...

 

si tu te sert de la sortie audio

tu auras le signal mais c'est pas ce qu'on appel une sauvegarde

c'est un enregistrement.

 

4


Comment, "enregistrement" sur K7?

Avant de se moquer, il faut savoir de quoi on parle, non?

Nikokas pose la bonne question!

Il s'agit bien de sauvegarde, comme au bon vieux temps du Commodore 64. Des données, qui, si on essaie de les écouter, n'ont rien à voir avec les rythmes qu'elles permettent de coder.

C'est vieillot, bien sûr... mais ça marche! Et surtout, ça marchait déjà à l'époque ou la machine a été mise au point. Une époque où tous les musiciens n'avaient pas un mac ou un pc...

Mon vieil enregistreur cassette ne fonctionnant plus trop bien, j'ai eu peur, comme Nikokas, de ne pas pouvoir récupérer mes données. J'ai donc essayé mon enregistreur MD. Et ça fonctionne!

Quant au séquenceur, ben, je suppose que ça doit fonctionner aussi bien, avec,  en plus, le fichier sur le PC!

5

on ne se moque pas

mais honnetement a l'heure actuelle

ce n'est pas la peine de s'emmerder a faire ça sur cassette !

comme le format S-VHS pour alesis

ça existe...oui mais c'est complement inutile maintenant.

 

 

tu fais un envois midi

dans ton pc

ça sera autrement plus rapide, exploitable et sur.

tu pourras rejouer tes parties dans un soft de drum, quantized, exports vers d'autres boite a rythme...Etc..

 

6
Ah!!!!! La jeunesse qui sait meme pas ce que c'est que de l'analogique :0))
Merci pour l'info du MD qui fonctionne !!
7


merci à tous pour votre participation,

effectivement je parle bien d'une sauvegarde de données et non d'un simple enregistrement sonore de mes "pou-pou-tchak"!

Ce système de k7 me convenait car il permettait de faire un "backup", c'est à dire de pouvoir réinjecter les morceaux dans la memoire interne de la SR16 comme si on venait de les programmer.

Maintenant si cette sauvegarde marche aussi bien en faisant simplement "record" sur un MD ou sur Cubase ça m'arrange tout autant! J'avais peur que la caractéristique "analogique" de la K7 soit indispensable à la sauvegarde.... c'était un peu ça le sens de ma question.

En revanche, sauvegarder les morceaux en format midi, c'est justement ce que je voulais éviter : d'une part je ne suis pas équipé pour, mais surtout je ne veux pas avoir à relier obligatoirement ma SR16 à un séquenceur pour faire tourner mes morceaux.

Merci pour votre aide! icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 01:44:17 ]

8


bon ça y est pour ceux que ça peut intéresser, j'ai effectué la fameuse sauvegarde en utilisant tout simplement Cubase... c'est finalement d'une simplicité déconcertante!

La bàr émet une sorte de son strident pendant environ 2 minutes, et hop tout est dans la boite! Il y a une fonction qui permet de vérifier aussitot que les informations enregistrées seront bien utilisables (il est important d'avoir un volume assez élevé pour que le transfert fonctionne bien).

Du coup c'est hyper pratique, j'ai mis ça sous forme de fichier mp3 que je peux conserver précieusement sur plusieurs supports.

Comme j'utilise la SR-16 dans plusieurs groupes/projets différents, la mémoire n'est plus du tout un probleme puisque je peux maintenant pour chaque projet disposer de toute la mémoire de la machine!

icon_bravo.gif