Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] choix boss dr-3 ou alesis sr 16

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 045 vues
  • 6 followers
5 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/04/13
1 Posté le le 01/04/2012 à 10:52 Sondage Clos
???
  • 1 alesis sr 16 ? (5 - 100%)
Sondage réalisé du 01/04/2012 au 01/04/2013 - 5 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] choix boss dr-3 ou alesis sr 16
Salut a tous !!!

alors en faite je voudrait acheter une boite a rythme a petit budget et j’hésite entre les deux.

je m'en servirait juste pour jouer a la maison car actuellement je possède une zoom g2.1nu et je m'amuse avec les preset de batterie et je fais des boucles avec cubase mais a la longue c'est assé lassant.

je voudrai avoir une boite a rythme pour plus de fun.

je voudrait avoir un truc simple, qui est compatible avec mon matos, qui soit bien fun ( je joue du rock/métal) et qui ne m'oblige pas a me prendre la tète pour faire des reglage si je voulais crée des rythmes et des lignes de basses...sachant que je suis pas un expert en matos mais que je suis pas non plus un noob :)

on m'a dit aussi de faire attention au sortie jack in/out : en gros moi je veu brancher ma gratte sur ma zoom, ma zoom sur la boite a rythme et le tous brancher sur l'ampli pour ne jouer qu'avec un seul ampli ( je joue souvent avec le casque chez moi ...)

alors a votre avis ???

QuI FaIt Le MaLiN tOmBe DaNs Le RaViN ...

[ Dernière édition du message le 01/04/2012 à 10:56:43 ]

2
désolé pour la réponse tardive.....

moi je te répondrais - et particulièrement pour du métal - la SR16 sans hésiter. Parceque les sons de batterie sont vraiment exceptionnels. Certaines grosses caisses devraient faire le bonheur de bien des métalleux... :bravo:

Après il faut être clair, la SR16 est fastidieuse à programmer.

La DR3 je ne l'ai jamais manipulée mais je connais plusieurs groupes qui l'utilisent. J'ai toujours trouvé les sonorités de cette bécane particulièrement perraves. Pourtant d'habitude Boss se défend plutôt bien là dessus, mais apparemment pas sur cette machine, du moins à ce que j'en connais.
Je pense en revanche que la DR3 est plus ergonomique pour la programmation, elle semble mieux pensée là dessus.

Donc je te dirais si tu recherches vraiment LE son (ce qui me semble être le seul critère valable pour un musicien), fonce sur la SR16. Maintenant si tu fais parti de ce qui n'aiment pas réfléchir, et qui se plaignent que la boite a rythme c'est trop compliqué à programmer, que c'est un truc de mathématiciens tout ça tout ça (j'ai tout entendu...), la DR3 sera surement plus appropriée parceque moins compliquée. Mais après faudra pas se plaindre d'avoir des "toutchi" au lieu des boummmmtchak".

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 12:44:39 ]

3
la tr-808 sans hésiter :D: