Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Y a t il un réglage du métronome sur l'Alesis SR16 ?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 613 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y a t il un réglage du métronome sur l'Alesis SR16 ?
Bonjour :)
Ayant récemment acheté une BAR Alesis SR16, après avoir fait ma première ligne de Batterie, j'ai voulu remplacer dans Audacity la boite à rythme générée par mon Enregistreur Korg D1600 MKII au moment de l'enregistrement d'origine du morceau.
Et là je me suis aperçu que les deux lignes de batteries, pourtant à 120bpm chacune et avec le même positionnement de grosse caisse et de caisse claire donc rythme de base identique, se décalaient très légèrement de mesure en mesure pour finir totalement décalées en fin de morceau !
Après avoir recherché avec le changement de tempo possible sur Audacity, j'ai aligné les deux batteries, Audacity indique qu'il faut ralentir l'Alesis de 0,8 % par rapport au Korg pour les aligner !
Pour savoir quel appareil est décalé, j'ai cherché un métronome en ligne et le résultat est... les deux appareils sont décalés par rapport au métronome !!! :oo: (çà fait déjà trois 120bpm différents ??!!??:8O:)
Çà parait incroyable ! Mais bon, peu importe il faudrait que je cale l'Alesis sur le Korg pour me simplifier la vie pour les autres morceaux et pouvoir caler par exemple mes Pattern pré éditées en direct sur le morceau en train de jouer !
mais comme j'enregistre sur le Korg Tous les morceaux pré enregistrés sont sur le rythme du Korg, donc même si les deux sont faux, il faut que je m’aligne sur le Korg.
Je n'ai pas trouvé de réglage de calibrage du tempo, mais peut être y a t il un truc que j'ai raté ? :??:
Merci de votre aide.
Cordialement. :)
Dom