< Tous les avis Arturia DrumBrute Impact
oblikone oblikone

« 3 ans d'utilisation : quasi Parfaite »

Publié le 02/12/20 à 16:43
J'édite mon avis après 3 ans d'utilisation.
Au début je lui trouvais des défauts, mais en fait c'est juste que j'avais pas bien compris certaines choses.

Après 3 ans je la trouve juste quasi parfaite
Intuitive, gros son analo, les sorties séparées, la fonction aléatoire, le fun général, le tapis de roulement ultra solide, le design (la taille) la fonction colors, la Fm drum (!) Pour ce prix là il y a tout ce qu'il faut et pas mal de petits plus juste très bien vus. ça sonne du tonnerre, La Fm drum couplée à un effet est source de créativité infinie, c'est vraiment cool. La puissance du son, l'absence de souffle, il y a énormement de qualités que je pourrais énumerer...

Les défauts ? : Le fait d'avoir que 4 banques de 16 patterns, on a beau dire ça fait pas assez... c'est le seul vrai défaut de la machine. Après on pourrait critiquer ceci-cela pour avoir des fonctions en plus mais juste ça aurait été plus cher, et plus complexe. Là elle est en même temps simple et complète. Rapport qualité/prix juste imbattable.

Conclusion : plus que satisfait, pas fini d'en faire le tour grâce à ses sorties séparées, vraiment un achat bien utile, je recommande les yeux fermés à n'importe qui je m'en lasse pas de cette machine. Une vraie machine utile pour vraiment pas cher. Et ouais.