< Tous les avis Arturia DrumBrute Impact
Ehma2Retour Ehma2Retour

« De la pêche, de la pêche et encore de la pêche ! »

Publié le 20/05/22 à 09:38
J'ai eu quelques boîte à rythme, une rigolote, l'Akaï Rhythm Wolf et une plus sérieuse la TR-8 de Roland. Cette dernière est très bien, mais tout ne me convient pas et pour changer un peu de couleur, j'ai prix la DrumBrute Impact.

J'apprécie beaucoup la conception de la machine et sa relative simplicité d'usage. Très intuitive et certaines fonctions sont vraiment excellente (comme aligner une suite de "note" avec le step repeat ou le random).
Je ne suis pas le grand fan des boîte à rythme, je préfère le séquenceur, mais celle-ci a des atouts qui font oublier l'ordinateur : son séquenceur est vraiment bien foutu ! Intuitif et impulsif, sont les mots pour qualifier la création de rythme de l'engin !

Question son, c'est waw ! Surtout le kick ! C'est très proche de la TR-8, mais avec, me semble t-il, plus de pêche. Ce sont des sonorités plus feutrée, mais avec beaucoup de corps et plus d’attaques franches.
Elle est aussi, au premier abord, plus facile à manipuler et la petite touche FM est vraiment sympa !

Pour faire court : Ca sonne, c'est convivial et puissant. Les sons sont excellents (typés analogique, ça va de soi) et en plus c'est pas cher !