Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Critique sur la vélocité et oui 2 niveaux seulement !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 884 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Critique sur la vélocité et oui 2 niveaux seulement !
Voilà comme le post l'indique,je trouve bien dommage que malgré cette technologie assez avancé d'Arturia que j'apprécie,ils est passer cette étape qui est indispensable pour l'expression comme sur le clavier Minibrute qui bizarrement en interne ne répond pas lui même a son propre clavier qui reproduit pourtant la vélocité en externe,truc de dingue quand même non ? mais passons je me suis dit que ceci serais remis à jour lors de la sortie de la seconde DrumBrute,j'en est pas l'impression vu toute les démos sorties,c'est beau tout çà oui mais ma critique en elle même tiens juste à l'expression que j'apprécie dans un instrument éléctronique dit ouvert en midi,ce n'est que mon humble avis,oui je sais on va me dire c'est une question d'économie de fabrication,moi je dit lorsqu'on aime vraiment on évite de perdre l'indispensable quitte a ce que le prix change à 50€ prêt,j'attend la MaxDrumBrute,je suis sure qu'elle sortira celle là. :)

Musicalement votre ...
2
Bonjour,
Je viens de me rendre compte qu'il n'y'a pas d'echelle de vélocité...pour le coup c'est franchement nul pour une BAR !
Du coup impossible de faire des "ghost" kick ou snare à très faible vélocité (10 ou 15 sur une echelle de 127) et idem pour les hihats, faire une légère variation est impossible...là pour le coup c'est nul.
Komm mit uns !
3
Il paraît qu’en midi t’as accès à toute l’échelle de vélocité.
C’est en utilisant le séquenceur interne que tu n’as sue 2 valeurs de vélocité.

Salut toi...! Ça va toi ?!

4
En tous cas en jouant avec les pads il ne semble pas y avoir plus de deux niveaux.
5
C'est vrai, avec les pads, 2 niveaux de vélocité

Salut toi...! Ça va toi ?!

6
Citation de matmout :
Il paraît qu’en midi t’as accès à toute l’échelle de vélocité.
C’est en utilisant le séquenceur interne que tu n’as sue 2 valeurs de vélocité.


Bonsoir,
Bah justement, j'ai essayé sous Ableton Live ...rien à faire ...je suis en midi USB, j'ai joué une séquence, même en mettant la vélocité à des extrêmes hautes et basses, aucune différence ... :-(

Komm mit uns !
7
Ah ou alors je me goure, les pads sont sensibles à la vélocité en midi pour contrôler une autre machine (ou DAW) :
Si t'enregistres ton signal midi venant de ta DBI, sur ton DAW, vois tu des variations de la vélocité ?

C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait que 2 valeurs de vélocité.

Salut toi...! Ça va toi ?!

8
Alors oui, en jouant avec les PADS du la DBI, il y'a bien des variations de vélocités qui s'enregistrent ...
..mais non aucun impact sur la sonorité des instruments de la DBI... (disons une variation liée à l'accentuation ou non ..et c'est tout) ...
Même en mettant le kick à 0 de vélocité, il tape quand même à sa valeur de base ... C'est vraiment nul quand même ...
Komm mit uns !
9
Donc si tu veux vraiment faire ce que tu veux faire il faut que tu samples ta DBI dans ton daw et que tu fasses contrôler ces samples par ta DBI en midi.
Ainsi t’auras tes ghosts et les variations ;)

Salut toi...! Ça va toi ?!

10
Faut avouer que c'est quand même dommage ... reste à sampler oui, ou à changer de B.A.R ... :-)
Komm mit uns !